Vague de départs chez Werrason
Après la démission d'Olivier et de R.Kelly, les musiciens Tadet et Eboa Lotin claquent à leur tour la porte du groupe Wenge Musica Maison Mère de Werrason.
En juin dernier, Olivier et R.Kelly avaient démissionné du groupe pour rejoindre Héritier Watanabe, ex-chanteur de Werrason, qui s’apprêtait à donner le 15 juillet son premier concert à l’Olympia en France. Spectacle annulé par la Préfecture de police de Paris, à cause de « risques de trouble à l’ordre public » menés par des opposants au régime de l’actuel président congolais.
« Nous avons acquis beaucoup d’expérience dans la musique. Pour poursuivre notre carrière, nous avons décidé de rejoindre Héritier » a déclaré Olivier pour justifier leur départ.
Il y a quelques années Eboa Lotin et Tadet quittaient l’orchestre sans préciser les raisons de leur démission. « Ils ont piqué une crise de jalousie. Ils n’ont pas digéré le choix porté par Werrason sur un autre musicien pour un voyage aux Etats-Unis » assure un proche de Werrason. Eboa Lotin et Tadet ont passé 10 ans chez Wenge Musica co-fondé par Werrason en 1997.
Les départs sont fréquents dans ce groupe. En 2015, Héritier Watanabe avait démissionné après avoir passé 15 ans dans le groupe Wenge Musica Maison Mère.
En 2003 et 2004, les chanteurs Ferre Gola, Baby Ndombe, Bill Clinton, avaient claqué la porte de cette formation musicale pour créer le groupe Les Marquis de maison mère. Une aventure qui a tourné court après la sortie d’un premier CD intitulé Miracles.
L'actuelle vague de démissions ne semble pas inquiéter Werrason. La star congolaise multiplie des spectacles à Kinshasa pour promouvoir son nouvel album 7 jours de la semaine paru il y a quelques semaines.
Comments
Log in or register to post comments