Ténor à Dakar : tout ce qu'il faut savoir sur cet événement inédit !
Le rappeur camerounais Ténor va se produire en live à la maison de la culture Douta Seck de Dakar (Sénégal), le samedi 8 octobre à 19 heures (GMT). Au pays de la Teranga, l'annonce de ce show inédit fait beaucoup d'heureux.
L'annonce de la venue de Ténor à Dakar n'était pas un canular. En effet, l'artiste lui-même a posté une publication brève sur sa page Facebook officielle pour la confirmer :
Dakar - Sénégal : pour ma toute première fois !
Cela est donc certain, le prince du rap game camerounais sera au pays de la Teranga le 8 octobre prochain. Nominé pour les prix du Best Male Artist in Central Africa, du Best Artist, Duo or Group in Africa et du Best DJ Artist aux AFRIMA 2022, il a tenu à annoncer son séjour dakarois sur les réseaux sociaux, alors qu'il se prépare à donner un concert dans une autre grande capitale africaine.
En effet, Ténor doit se produire le 25 septembre 2022 à Tunis (Tunisie), au Beb Bhar de Gammarth - un événement inédit là aussi...
Révélé au grand public en 2016 avec le single « Do le Dab », produit sous le label War Machine, Ténor, tout jeune et nominé pour des prix Canal 2'Or dans les catégories révélation de l’année et chanson populaire cette saison-là, a marqué les esprits en faisant danser Chantal Biya, la première dame camerounaise, sur son morceau.
Cet « exploit » a été l'introduction d'une grande aventure musicale, qui l'a mené bien plus haut que ses rêves. Il a été repéré et signé par le label Universal Music Africa en 2017, et y a rejoint le groupe Kiff No Beat ainsi que le talentueux feu DJ Arafat.
En 2020, il rejoint le label Def Jam Africa, division africaine de Dej Jam, ouverte la même année. Ce parcours quasi-parfait, Ténor le doit à sa grande productivité et à son flow puissant.
Sur la toile, il compte plus d'une dizaine de singles à succès et des collaborations de haut calibre, comme celle réalisée sur le titre « Mamy wata », il y a 4 mois, avec la perle congolaise Innoss'B.
La brillance du talent de Ténor n'a pas échappé à la compagnie SMART Pro, qui a tout misé pour l'attirer au pays de la Teranga. Il y est attendu par des Sénégalais férus de hip hop africain, mais aussi par la forte communauté des jeunes ressortissants d'Afrique centrale.
Comments
Log in or register to post comments