Qui sont les experts africains qui prendront la parole au WOMEX 2022 au Portugal ?
Des experts de premier plan de l'industrie africaine, dont David Alexander (Afrique du Sud), Dudu Sarr (Sénégal), Rabby Jones (Ghana) et Melody Zambuko (Zimbabwe) prendront la parole lors de la Worldwide Music Expo (WOMEX) de cette année prévue du 19 au 23 octobre à Lisbonne, Portugal .
Le WOMEX est considéré comme l'un des rendez-vous les plus importants de la scène musicale mondiale, réunissant un large éventail de professionnels et d'autres parties prenantes.
L'événement de cette année verra 103 conférenciers de 47 pays se réunir dans la capitale portugaise pour 19 segments de conférence, neuf sessions de réseautage et de mentorat et trois présentations associées. Les autres activités comprennent une foire commerciale, des showcases, des projections de films et une cérémonie de remise de prix.
Les autres orateurs africains sont Olfa Arfaoui (Tunisie), Ouafa Belgacem (Tunisie), Buruntuma (Guinée-Bissau/Portugal), Pilani Bubu (Afrique du Sud), Brad Holmes (Afrique du Sud), Sean Jacobs (Afrique du Sud/États-Unis), Khadija El Bennaoui (Maroc/EAU), Soumaya Laghiti (Maroc), Marcus Gora (Zimbabwe), Nick Moyo (Zimbabwe) et Herman Kabubi (Ouganda).
Ils serviront de modérateurs de conférence, de conférenciers, de coordinateurs ou de mentors, partageant leurs connaissances sur les marchés mondiaux de la musique tout en offrant aux participants des conseils de carrière sur mesure. Plus précisément, ils aborderont des sujets tels que la célébration de la créativité africaine, la diversité des genres et les femmes dans la musique, la mobilisation des ressources et la durabilité, l'art et les artistes et les risques, la musique indigène, les collectes mondiales de redevances musicales, les NFT, la crypto et la blockchain, les stratégies de tournées pour les artistes, etc...
L'Afrique sera également représentée par un line-up impressionnant d'artistes tels que Fra! du Ghana, Aunty Rayzor du Nigeria et DJ Diaki du Mali. Les autres sont Al Bilali Soudan (Mali), Aywa (Maroc/France), Djazia Satour (Algérie/France), Djely Tapa (Mali/Canada), Etuk Ubong & The Etuk Philosophy (Nigeria), Pilani Bubu (Afrique du Sud), The Dizzy Brains (Madagascar), AfrotroniX (Tchad/Canada), Karyna Gomes (Guinée-Bissau/Portugal), et Prétu et Tito Paris (Cabo Verde/Portugal).
L'inscription pour le WOMEX 2022 est en cours ici.
Comments
Log in or register to post comments