Fally Ipupa chante pour l’indépendance en Centrafrique
Le week-end dernier, l’artiste congolais Fally Ipupa était en Centrafrique pour deux concerts en l’honneur du 57ème anniversaire de l’indépendance du pays.
C'est un Fally Ipupa luisant, déchaîné et emporté dans ses tours de reins endiablés que le public de Bangui aura vu le week-end dernier.
En effet pour le 57ème anniversaire de l’indépendance de la Centrafrique qui se fêtait ce dimanche 13 août, Zéied Al Zarzour le directeur de l’hôtel Ledger Plaza de Bangui et quelques partenaires, ont invité le célèbre artiste congolais pour deux concerts qui se sont tenus les 12 et 13 août au sein du luxueux complexe hôtelier du groupe Laico.
Pour ces manifestations, Fally Ipupa était accompagné de deux artistes centrafricains qui font certainemement partie de ceux qui cartonnent présentement à l'échelle nationale: Losséba ngou ti wa que les banguissois considèrent comme le ministre de la paix en raison de ses titres qui ont appelé à la réconciliation nationale après les récentes crises qui ont agité le pays, et Ozaguin que l’on appelle communément le roi de la rumba centrafricaine.
Les deux concerts qui avaient lieu sur le même site, ont été organisés selon deux formules différentes. Celui du 12 août a été donné dans une soirée de gala avec un prix d’entrée allant de 100 000 Fcfa pour les personnes seules à 180 000 Fcfa pour les couples. Tandis que le second qui s’est tenu le 13 août, soit le jour même de la fête nationale, a été un show pour grand public avec un prix d’entrée plus bas de 25 000 Fcfa.
Le grand bémol de l'histoire, c'est que pour une République Centrafricaine où le salaire minimum avoisine à peine les 30 000 Fcfa, organiser des concerts avec des places aux prix autant élevés, revient quelque peu à exclure les mélomanes les moins fortunés. C'est du moins la critique qui a été faite par de nombreux centrafricains sur les réseaux sociaux et forums en ligne.
Qu'à cela ne tienne, ce voyage de Fally Ipupa qui vient de sortir son album Tokoss, aura quand même plu à ses nombreux fans centrafricains.
Les organisateurs de l’événement ont annoncé qu’une partie des bénéfices réalisés, sera réinvestie pour la réalisation d'une action caritative.
Comments
Log in or register to post comments