Une vingtaine d’artistes annoncés à la Nuit de l’indépendance
Le grand show aura lieu à l’esplanade située en face de la présidence de la république dans la capitale.
Ba’Ponga, un des invités de cet événement, est une figure de la musique hip hop du Gabon. En 2002, il quitte le groupe Raaboon et démarre une carrière solo. Une année plus tard, il signe chez Eben Entertainment et sort en 2004 un premier album L’animal.
Il intègre en même temps « Eben Family », un collectif d’artistes produit par Eben Entertainment. Ba’Ponga est l’auteur de deux autres albums Karnivor (2008), Or’felin d’art mur (2013).
En attendant un nouveau CD, Ba'Ponga a lancé en janvier dernier un nouveau single « T'emmener loin d'ici »
Arielle T a connu son premier succès avec le single « La Go d’à côté » paru en 2010, puis un autre titre « Mes envies ». En 2013, elle dévoile A nu, son premier opus. La chanteuse Shan’L y collabore sur une chanson baptisée « L’aveu ».
Etoile montante de la musique urbaine, Shan’L a représenté le Gabon à la grande finale d’Airtel Trace Music Star en 2015 à Nairobi (Kenya).
Elle propose la même année un premier opus de 17 titres Shan’L is my name. Des morceaux « Ou est les gars » et « Je me bats pour réussir », tirés de son CD, deviennent rapidement des hits.
En avril 2017, paraît le clip vidéo « Lovit it », interprété avec Magasco, jeune chanteur camerounais.
Tenor (rappeur camerounais), Ndoman, Stylei, Yentz, Tina, BGMFK et Angèle Assélé sont également attendus ce jeudi 17 août à la Nuit de l’indépendance à Libreville.
Comments
Log in or register to post comments