Tessiture - sur son 3e album, Kemit étend les limites de sa créativité...
2 ans après Diluvienne, lunaire (2021), la réédition de son album Diluvienne paru en 2020, l'artiste gabonais Kemit dévoile Tessiture - une nouvelle collection de 13 titres estampillée Bilime Records.
Kemit n'a jamais aimé être rangé dans une catégorie fixe comme le rap ou encore le slam - une position qu'il justifie par son mode de création à la fois hybride et singulier, qu'on ne saurait effectivement classer sous un seul registre...
Dans Tessiture, sa nouvelle oeuvre, il explore de nouveaux univers musicaux et étend un peu plus le champ de sa créativité. Parmi les 13 titres du disque, il signe une surprenante collaboration avec la chanteuse franco-coréenne Lizu, sur un morceau annoncé comme une curiosité.
Par moment, dans l'opus, le géant gabonais revient au rap pur et dur, comme sur la piste « Réseaux », seconde collaboration de Tessiture, enregistrée avec le rappeur sénégalais Hakill.
C'est sur scène, le 16 février dernier, dans la mythique salle parisienne du Café de la danse, que Kemit a présenté la version live de son nouvel album pour un public acquis à sa cause.
Tessiture est désormais disponible pour l'audience mondiale, sur des plateformes de streaming comme Spotify, Deezer, Apple Music, Amazone Music, FNAC ou encore Cultura.
Artiste polyvalent, à la fois, auteur-compositeur, interprète, poète et écrivain, Kemit, véritable cosmopolite, ne s'impose aucune barrière quand il faut aller à la rencontre des gens.
Désormais établi en France, après de longues années passées à Dakar au Sénégal, l'artiste gabonais poursuit son voyage à la rencontre des publics du monde, avec comme passeport, son catalogue musical au contenu universel, qui aborde avec une pincée d'humour, des sujets se rapportant à la condition humaine.
Comments
Log in or register to post comments