Suivez les derniers concerts MIALive avec Sun-El Musician, Vivi Makado, Azmari Synthesis et bien d’autres
La Fondation Music In Africa a publié une sélection de performances live qui ont eu lieu dans plusieurs pays à travers le continent africain, et qui ont été rendues possibles grâce au financement du programme Music In Africa Live (MIALive).
Le Projet MIALive de la Fondation Music In Africa (MIAF) a soutenu plus de 80 projets musicaux africains avec des subventions à hauteur de 750 000 € depuis 2020, en partenariat avec le ministère fédéral allemand des Affaires étrangères, Siemens Stiftung et le Goethe-Institut.
Ces dernières performances ont eu lieu après que la Fondation ait publié un appel à candidatures en 2022, invitant les salles de spectacles live, les entreprises et les institutions opérant dans le secteur de la musique africaine à demander des subventions.
Des subventions comprises entre 6 000 et 10 000 € ont été remises aux candidats retenus partout en Afrique, afin de produire des concerts digitaux live de haute qualité, en mettant l'accent sur les productions professionnelles qui offrent une réelle visibilité, des perspectives d'exportation et davantage d'opportunités pour les musiciens et le public.
Ces dernières vidéos qui peuvent être visionnées gratuitement via le site Web MIALive, ont été tournées dans différents pays, notamment en Afrique du Sud, au Cameroun, au Ghana, en Éthiopie, au Kenya et en RD Congo.
Elles présentent des artistes multi-genres tels que Sun-El Musician (Afrique du Sud), Vivi Makado (Côte d'Ivoire), Lornoar (Cameroun), Majoos ( RDC), Adorkor Band (Ghana), Azmari Synthesis (Ethiopie), Fena Gitu (Kenya) et Mjoe Zuka ( RDC) et bien d'autres.
En plus des productions digitales live, MIALive soutient des projets de renforcement de capacités et de plaidoyer. La première catégorie permet aux initiatives digitales qui développent des compétences critiques pertinentes pour les professionnels de la musique et de relever les nouveaux défis et transformations de l'industrie, en particulier ceux engendrés par la pandémie de COVID-19; la seconde finance des projets qui mènent des activités de plaidoyer visant à protéger les intérêts des musiciens. par la création de contenus pertinents.
Retrouvez plus d'informations sur MIALive ici.
Suivez la MIAF sur Twitter, Instagram et Facebook, et abonnez-vous à notre newsletter.
Comments
Log in or register to post comments