« Jamm » - la perle de Daddy Goria et Bilaye en écoute sur Bandcamp !
Saviez-vous que le musicien et producteur de reggae établi en Suisse, Daddy Gorilla, a récemment collaboré avec le Sénégalais Bilaye ? Leur titre, « Jamm », est disponible en écoute sur Bandcamp.
Avec son riff introductif donné par une guitare en distorsion, « Jamm » peut quelque peu perturber l'auditeur sur les premières secondes d'écoute. Il ne s'agit pas d'une pièce rock, mais bien d'un track reggae, avec un texte riche en sens...
« Paix en Casamance, paix dans le monde » - voilà en substance ce que réclame le morceau, avec son intitulé wolof (langue du Sénégal), qui signifie « la paix ».
Il faut le dire, le monde est secoué dans différentes régions, par des tensions le plus souvent politiques et militaires, qui suscitent effroi et terreur au sein des populations.
C'est en pensant à tous ceux qui sont rongés par les affres de la guerre et de la violence, que Daddy Gorilla et Bilaye se sont associés pour créer une musique à travers laquelle, ils espèrent délivrer des ondes positives sur le globe...
Chanteur et multi-instrumentiste sénégalais, Bilaye est le principal invité projet, dont la composition et l'arrangement ont été assurés par Daddy Gorilla, avec la complicité d'Abdoulaye Diop (voix), Marco Zago (guitare), Xavier Nussbaum (saxophone, trombone, trompette et flûte), Jan Peyer (basse) ou encore Orgue Tyriss et Thierry Corboz (calvier).
Pour la distribution de leur oeuvre, Daddy Gorilla et Bilaye ont choisit un circuit bien spécial, la plateforme Bandcamp, qui est un magasin de musique en ligne ouvert principalement aux artistes indépendants.
« Jamm » est inclus dans Jamm Riddim, un opus de Gorilla, enregistré chez Urbangame Prod, et également disponible sur Bandcamp. L’écoute en continu est illimitée au moyen de l’application gratuite de Bandcamp, ainsi que le téléchargement de haute qualité aux formats MP3, FLAC et plus.
Comments
Log in or register to post comments