Jazz à Ouaga 2023 met en valeur la diversité musicale et culturelle de l'Afrique
Le festival Jazz à Ouaga fera de nouveau de Ouagadougou la capitale de la musique du 28 avril au 6 mai 2023, pour sa 31ème édition placée sous le thème « Jazz, culture et vivre ensemble ».
Cette année, les mélomanes pourront assister à des concerts de qualité avec une programmation intergénérationnelle mettant en valeur le meilleur des musiques actuelles, présentée sur les deux grandes scènes du CENASA et de la Salle Canal Olympia Yennenga.
Des têtes d'affiche et des groupes émergents tels que Boubacar Traoré « Kar Kar », Larry Skoller Quintet, Chicago Blues Alliance, Bombino, ou encore Massa Coulibaly, Trio Jazz à Ouaga, Sekouba Bambino, Alif Naaba, Etienne MBappe Quartet, Ballake Cissoko, Isaak Kemo, Ibiyewa, Bnnyhunna et Zephania Lascony sont annoncés.
Le festival proposera également des rendez-vous tels que la conférence sur le thème « Jazz, culture et vivre ensemble », la soirée des musiques traditionnelles, le « Village » du festival avec des concerts OFF et le rendez-vous des communautés.
Le festival est solidement implanté au cœur de Ouagadougou, et Jazz à Ouaga poursuit sa belle histoire en proposant une expérience artistique éclectique, où la diversité des genres et des expériences est source de talents. La 31e édition promet 8 jours de concerts exceptionnels, de fête, de rencontres, de nourriture pour l'esprit et de « vivre-ensemble ».
Jazz à Ouaga, c'est avant tout une ambiance conviviale, où le jazz est accessible sans tomber dans la facilité, grâce à des musiciens qui allient popularité et qualité. L'équilibre de la programmation et l'accueil chaleureux sont les clés du succès et de la pérennité du festival, qui poursuit son crédo depuis plus de 3 décennies.
Comments
Log in or register to post comments