Techstars Music 2018 - Appel à candidatures
Les start-up œuvrant dans les industries culturelles ont jusqu’au 15 octobre 2017 pour déposer leur dossier de candidature aux Techstars Music 2018.
Techstars participe activement au développement de la musique dans plusieurs pays par des programmes d’accélérateur d’entreprises, notamment au Mexique, au Japon, en Australie, au Canada et aux USA.
En 2017, Techstars Music a investi dans 11 start-ups différentes qui ont généré plus de 8 milliards 900 millions de FCFA (15 millions de dollars). 6 de ces 11 entreprises lauréates sont basées hors des USA.
Techstars Music recherchent des talents techniques et commerciaux. Il s’agit d’entreprises intervenant dans les domaines suivants :
- Nouvelles expériences musicales, festivals mobiles et connectés
- Création, collaboration et partage de musique
- Marketing, billetterie et commerce électronique
- Infrastructure de contenu
- Redevances, rapports, gestion des droits et licences
- Lecture numérique des œuvres et utilisation
- Éducation musicale et numérique
- Découverte, gestion et services d'artistes basés sur les nouvelles technologies
- Sécurité des événements et des foules
La liste des candidats sélectionnés sera communiquée le 15 décembre 2017. Le lancement Techstars Music 2018 se fera le 5 février 2018 à Los Angeles (USA). Pour vous inscrire, cliquez ici.
Techstars Music travaille avec plusieurs membres et partenaires dont : Warner Music Group, Harmonix Music Systems, Q Prime Management, Bill Silva Entertainment, Silva Artist Management, Era of the Engineer et Sony Music.
Ces leaders mondiaux ne se contentent pas seulement de financer les activités de Techstars Music. Ils sont activement impliqués dans le programme, de la sélection au mentorat,en passant par le développement des entrprises sélectionnées.
La diversité de compétences et des talents des partenaires aide ces start-ups à développer leurs activités sur le plan international.
Comments
Log in or register to post comments