« Gnafal » - Akhlou Brick dans le top 3 des tendances YouTube de ce début mai
« Gnafal », le nouveau clip du duo Akhlou Brick occupe ce 3 mai, la 3e place des vidéos musicales les plus regardées par les internautes sénégalais sur YouTube, la plateforme américaine.
Si l'audience de « Gnafal » continue de croître ces dernières heures sur YouTube, c'est parce que les auteurs y ont injecté la juste dose de sarcasme et de poésie, pour aguicher le public, mais surtout rappeler à la concurrence qu'ils restent les meilleurs !
Vous l'aurez compris, le nouveau single d'Akhlou Brick repose sur un texte égotrip mordant, adressé à tous ceux qui avaient oublié le groupe ou qui l'imaginait déjà hors circuit.
Le morceau est un extrait de Rapsroyce, le tout nouvel opus de 9 titres du duo, mis en ligne sur YouTube et sur toutes les plateformes légales de streaming, il y a un mois.
Il faut avouer que depuis « Effect mere », son single qui a fait les tendances au pays de la Teranga vers la fin de l'année dernière, le duo a connu un petit moment creux. Mais avec « Gnafal », la saison 2023 est plus que jamais lancée pour le groupe, qui compte en mettre plein la vue à la concurrence...
Formé par Mist’Ara et Day Za Colour, Akhlou Brick est une formation qui rappelle dans son évolution sur la scène sénégalaise, l'ère de gloire des boys band des années 90, marquée notamment par le passage de crews comme PBS formé par Didier Awadi et Duggy Tee, ou encore Da Brains, formé par Djibi et Bakhaw.
C'est en 2007, que le groupe s'est créé, grâce à la complicité de ses 2 membres qui ont choisi de partager leurs textes et leurs inspirations. En 2018, Akhlou Brick marque le public sénégalais avec le single « Crazy love », qui figure parmi les plus belles propositions de la scène locale cette année là.
Avec sa musique hip hop aux inspirations à la fois contemporaines et traditionnelles, mais aussi ses textes accrocheurs, le duo fait indéniablement partie des valeurs sûres du rap galsen.
Son album Rapsroyce, qui comprend le morceau « Gnafal », est à suivre en intégralité, sur la plateforme américaine YouTube.
Comments
Log in or register to post comments