Appel à candidatures : manifestations d'intérêt pour le 10e Sommet mondial sur les arts et la culture
La Fédération internationale des conseils des arts et des agences culturelles (IFACCA) invite toutes les agences nationales de financement des arts, les conseils des arts et les ministères de la culture à soumettre un appel à manifestation d'intérêt avant le 10e Sommet mondial sur les arts et la culture en 2026.
Le sommet est organisé par IFACCA en partenariat avec l'un de ses membres nationaux. Il s'agit d'une plate-forme hautement participative qui rassemble des représentants des conseils des arts nationaux et des ministères de la culture, des décideurs politiques, des chercheurs, des dirigeants et des artistes du secteur des arts et de la culture du monde entier pour aborder les questions et problèmes clés qui affectent le soutien public aux arts et culture.
Toutes les agences nationales de financement des arts (conseils des arts et ministères de la culture) sont invitées à participer, et le sommet est ouvert à tous ceux qui travaillent dans le secteur et qui s'intéressent à la politique artistique et culturelle et aux programmes qui soutiennent la créativité artistique.
Le sommet favorise la coopération internationale et offre un forum dans lequel les délégués peuvent engager des discussions, entrer en contact avec des pairs internationaux et partager leurs connaissances et leur expertise. Les sommets précédents ont été extrêmement réussis, ont réuni des personnalités gouvernementales et artistiques d'environ 80 pays et ont attiré une couverture médiatique nationale et internationale.
Processus de sélection
La sélection de l'hôte du 10e Sommet mondial se déroulera en deux étapes :
- Manifestation d'intérêt : soumise en juillet 2023, notification de la liste restreinte en septembre 2023
- Propositions finales des manifestations d'intérêt présélectionnées : soumises en février 2024, notification en mars 2024
Le conseil d'administration de l'IFACCA utilisera les critères suivants pour présélectionner les manifestations d'intérêt (première étape) :
- La pertinence de l'emplacement proposé
- La mesure dans laquelle l'approche proposée reflète la vision et les objectifs de IFACCA
- La capacité de l'institution à organiser et à livrer l'événement.
En outre, les propositions finales (deuxième étape) seront évaluées par rapport :
- La pertinence de la proposition pour un public mondial
- La capacité de l'institution à organiser un événement qui engagera les membres de IFACCA, dirigera la réflexion et l'action mondiales pour les arts et la culture dans la vie publique et créera des opportunités de collaboration et d'échange
- La qualité des conférenciers proposés et de la programmation auxiliaire
- Le budget proposé comprend les sources de revenus et s'il répond aux exigences décrites dans les lignes directrices
- Les structures de gestion et de rapport proposées par l'institution, ainsi que sa capacité et son engagement à travailler en collaboration avec le conseil d'administration et le secrétariat de IFACCA
- Preuve de la capacité continue de l'institution à organiser l'événement, en particulier en cas de changement de gouvernement et / ou de leadership.
Les lignes directrices pour les manifestations d'intérêt et les propositions finales, y compris le calendrier du processus de sélection, sont disponibles ici.
La date limite de soumission des manifestations d'intérêt est le 31 juillet 2023. Les candidats qui souhaitent soumettre une manifestation d'intérêt et souhaitent discuter de leurs projets doivent contacter l'IFACCA par e-mail à l'adresse info@ifacca.org.
Voir l'appel d'origine ici.
Comments
Log in or register to post comments