Duo Solo Danse 2023 : une 14e édition qui promet !
Saint-Louis, la ville historique du Sénégal, va accueillir du 21 au 24 juin prochain, la 14e édition du festival de danse contemporaine Duo Solo Danse, promue par l’association Diagn'Art.
Ils viendront de toute l'Afrique et du reste du monde - les praticiens et amoureux de la danse - pour prendre part à la 14e édition du Festival Duo Solo Danse, qui sera orchestré comme souvent, par Alioune Diagne, danseur et chorégraphe natif de Saint-Louis.
En effet, les invités sont attendus de différents nations comme le Pays-Bas, la France, le Burkina Faso, le Cameroun, le Niger, la Côte d’Ivoire, la Suisse, le Togo, le Mali ou encore le Ghana...
Ils se joindront à la famille sénégalaise du Duo Solo Danse, pour des moments de folie qui leur permettront non seulement de partager leur passion pour la danse contemporaine, mais aussi de susciter en la jeunesse saint-louisienne, un plus grand intérêt pour cette expression artistique.
C'est justement pour la seconde raison que le festival s'invitera sur plusieurs sites de la ville historique sénégalaise, pour donner ses shows à prix libre. En dehors du Centre Culturel le Château à Santhieba et de l’Institut Français de Saint-Louis qui accueilleront certaines des activités de la 14e édition, Duo Solo Danse investira également les rues, maisons et écoles de la ville, pour des shows hauts en couleur.
Le festival s'invitera également cette saison, sur le bateau mythique Bou El Mogdad, chanté par Baaba Maal dans son tube « Bouyel ». Parmi les activités prévues, des rencontres, thé-débats et performances.
Il y aura des artistes accompagnés par Génération A - le lab, notamment : Lou Véronique (Niger/Côte d’Ivoire), le duo Gaël Ndecky et El Hadji Malick (Sénégal), le groupe Salamata Kobre (Burkina Faso), Smaïl Kanoute (France), le duo Waddah Sinada et Rhys Dennis (Royaume-Uni) et Loïs Alexander (Allemange/États-Unis).
D'autres artistes prendront également part aux festivités, c'est le cas de Babacar Mané (Sénégal), Agathe Djonkam (Cameroun), Jules Romain Djihounouck (Sénégal), Roger Sarr (Sénégal), Shelly Ohene Nyako (Suisse/Ghana) et Hardo Ka (Sénégal).
Dans un communiqué officiel, Duo Solo Danse a cité et remercié les partenaires officiels de sa 14e édition que sont : l’Ambassade de France au Sénégal, l’Institut Français de Paris, l’Institut Français du Sénégal à Saint-Louis, le Musée de la Photo, le Théâtre Paris Villette, la Compagnie du Fleuve, Au Fil du Fleuve, Calaoprint, l'Association Globe France, GSCD et le Festival à Sahel Ouvert, la Fondation Aerowaves et le Partenariat.
Comments
Log in or register to post comments