Keba Seck à Bruxelles le 7 juillet, pour un concert événement !
Le chanteur sénégalais Keba Seck appelle ses fans de Bruxelles et tous ceux qui aiment les musiques d'Afrique, à se joindre à lui pour un concert de pur mbalack le vendredi 7 juillet prochain, au QG (avenue de la Couronne 227, 1050), dans la capitale belge.
La grande famille Seck est définitivement un vivier à talents, qui a vu naître quelques-unes des plus belles étoiles de la chanson sénégalaise. Keba, qui brille de mille feux depuis quelques saisons déjà, appartient lui aussi à cette lignée, comme son neveu Wally Seck, ou encore l'immense feu Thione Seck.
Avec sa voix de stentor, ses textes captivants et ses notes qui font danser, l'artiste sénégalais a su se créer une forte communauté de fans chez lui, au pays de la Teranga.
Mais Keba est aussi un voyageur, qui a notamment joué au coeur de Paris, la sublime capitale française. C'est sur Bruxelles, la pittoresque cité belge, qu'il met son cap cette fois, pour un énième show de mbalakh.
En effet, il n'oubliera pas pour ce voyage, ses tambours sabar (rythmes traditionnels sénégalais), qui vont plonger les mélomanes belges dans la fièvre des musiques cadencées du pays de la Teranga.
Keba Seck, il faut le rappeler, pratique essentiellement le mbalakh, la musique la plus populaire au Sénégal, qui repose sur une syncope envoûtante, sublimée par le jeu des percussions locales et du marimba.
C'est avec ce style qu'il a d'ailleurs enregistré le score très respectable de 6,3 millions de vues en 8 mois sur YouTube (la plateforme américaine), pour son single « Wathial ci Soufe », très apprécié du jeune public dakarois.
Des textes et des chansons mbalakh, l'interprète de « Yougour Yougour » en compte des dizaines dans sa collection et il sera certainement ravi de les partager au public belge. Son concert événement, le premier sur le sol bruxellois, est à ne manquer sous aucun prétexte !
Comments
Log in or register to post comments