Spotify pourrait ajouter des vidéos musicales de style YouTube
Spotify est en pourparlers avec des partenaires potentiels pour introduire des vidéos musicales intégrales sur sa plateforme.
Un rapport de Bloomberg affirme que cette décision, qui intervient des années après la mise en œuvre de la fonctionnalité par Apple Music, vise à améliorer l'expérience utilisateur, en concurrence avec des plates-formes telles que TikTok et YouTube, et à attirer un public plus large de la génération Z.
Le contenu vidéo du DSP est actuellement limité aux podcasts, aux courts clips de narration et aux GIF en boucle accompagnant les chansons.
Depuis le début de cette année, Spotify a progressivement intégré des fonctionnalités vidéo à son service, notamment Clips, qui cherche à générer des flux de la musique de l'artiste, en privilégiant la consommation de musique aux likes. Arrivant dans le style des vidéos TikTok, les clips sont des clips verticaux de moins de 30 secondes que les artistes peuvent télécharger directement sur Spotify pour mettre en valeur l'artiste et sa musique. Ils peuvent être attachés au profil de l'artiste, à une chanson, à un album ou à une sortie à venir. Les téléspectateurs peuvent interagir avec les clips sur le profil de l'artiste, les pages d'album et la nouvelle fonctionnalité de pages de compte à rebours.
La précédente incursion de la société dans le contenu vidéo, telle que l'intégration de contenu télévisé de réseaux tels que Comedy Central et ESPN, a également donné des résultats mitigés.
Pendant ce temps, les résultats des bénéfices de Spotify au premier trimestre ont montré une base mondiale d'abonnés payants de 210 millions à la fin du mois de mars 2023, avec un ajout de 5 millions d'abonnés premium nets au cours du trimestre. Lors de la récente réunion annuelle de la National Music Publishers Association, il a été révélé que Spotify avait également atteint 44,4 millions d'abonnés payants rien qu'aux États-Unis en février.
Le mois dernier, le DSP a annoncé une série de licenciements qui affecteront principalement sa division podcast. Le responsable de l'activité podcast de l'entreprise, Sahar Elhabashi, a déclaré qu'environ 200 employés, soit environ 2 % des effectifs de l'entreprise, seront touchés par les réductions. Cela fait suite à une annonce similaire en janvier, lorsque l'entreprise a supprimé plus de 500 emplois. Le PDG de Spotify, Daniel Ek, a attribué cette décision à la nécessité d'une approche plus équilibrée suite à l'expansion de l'entreprise.
Comments
Log in or register to post comments