Apple Music et TikTok vont diffuser le concert de Burna Boy au London Stadium
L'artiste nigérian Burna Boy est entré dans l'histoire le 3 juin dernier avec son concert au London Stadium, devenant le premier artiste africain à faire la une d'un spectacle dans un stade au Royaume-Uni.
Désormais, ses fans du monde entier pourront voir ce spectacle en exclusivité. En effet, Apple Music rendra le concert disponible en streaming ce 19 juillet à 21 heures, sur Apple Music et son service sœur Apple TV+.
« L'énergie du public était incroyable, et je suis reconnaissant à tous mes fans pour leur soutien indéfectible. Cette retransmission Apple Music Live est l'opportunité de partager ce moment historique avec mes fans du monde entier. J'ai hâte que tout le monde soit témoin de la magie que nous avons créé ce soir-là. Un grand merci à Apple Music d’avoir capturé ce moment. Préparez-vous pour une célébration épique de la musique et de la culture. » a déclaré le chanteur nigérian.
Burna Boy et Apple ont une relation bien établie. La star d'Afrobeats a été ajoutée au programme d'artistes émergents « Up Next » en juillet 2019, après avoir enregistré plus de 100 millions de streams sur Apple Music.
Le spectacle du London Staduim sera également diffusé en même temps sur TikTok. Le géant chinois qui a aussi annoncé il y a quelques jours qu’il se lance dans le streaming musical est en pleine croissance. Son influence culturelle et ses ambitions de se développer dans le streaming musical est perçu comme une réelle menace par plusieurs plateformes. Il est donc assez surprenant de voir Apple Music l'adopter en tant que partenaire.
Burna Boy est à la fois l'artiste nigérian le plus streamé de tous les temps sur Apple Music dans le monde entier, et l'artiste le plus streamé au Nigéria de tous les temps. Son album African Giant, paru en 2019, a battu le record de l'album africain le plus streamé le jour de sa sortie et en première semaine dans le monde entier. Love Damini, sorti en 2022, est devenu l'album numéro 1 sur Apple Music dans 70 pays, pulvérisant le record du plus grand nombre de streams le jour de sa sortie et en première semaine pour un album d'un artiste africain. C’est un record qu'il détient encore aujourd'hui.
Sur TikTok, ses titres les plus populaires sont « For My Hand », « Jagele », « Last Last » et « Bank On It ».
Comments
Log in or register to post comments