Appel à candidatures : Jayli Awards 2023
Les candidatures sont actuellement ouvertes pour l'édition 2023 des Jayli Awards, destinés aux acteurs les plus productifs et les plus brillants de la filière musicale africaine.
Les Jayli ont été initiés par Cheick Yvhane, homme de média ivoirien riche de 20 années d’expérience dans les médias, le marketing et l’événementiel.. Également écrivain et lauréat de plusieurs distinctions dans le domaine du journalisme et de la communication, il est présenté comme un professionnel au sens propre du terme. Diplômé en Executive MBA – Premier Executive MBA au monde d’après le classement du Financial Times – de la prestigieuse école HEC Paris, il est aussi titulaire de plusieurs diplômes en gestion commerciale, marketing, communication d’entreprise, production audiovisuelle et entrepreneuriat et innovation.
Fondateur et directeur général de C.Waï, il est également administrateur et directeur des programmes de Radio Nostalgie Côte d’Ivoire après avoir dirigé l’entreprise de mars 2016 à août 2022. Il est aussi directeur des programmes de NCI, la première chaîne de télévision privée ivoirienne. Il est co-propriétaire et directeur de la rédaction du magazine Esprit.
Jayli Awards vient promouvoir l’excellence dans la création et la production musicale et contribuer à la réhabilitation de l’industrie musicale (et par extension, culturelle) durement affectée.
La ville d'Abidjan (Côte d'Ivoire) étant présentée comme le carrefour incontournable des musiques africaines, est la ville hôte de cet événement de grande envergure.
Processus de sélection
Le jury permanent est composé de professionnels (producteurs musicaux, chorégraphes, chanteurs, directeurs artistiques, directeurs d’institut de musique, journalistes musicaux, promoteurs de spectacles) chargés de noter les œuvres soumises par les candidats et de fournir la shortlist par catégorie (étape 1). Puis chaque juré désigne son lauréat par catégorie (étape 2). Le vote compte pour 25 %. Le jury permanent s’assure du respect des prérequis techniques conventionnels de la profession.
Le vote du public intervient après l’étape 1 (celle du jury permanent). Le public vote le meilleur de chaque catégorie via une plateforme électronique. Le vote compte pour 75 %. Un votant ne peut voter qu’une seule fois sur chaque plateforme de voting. Le vote de la chanson de l’année est du ressort du public. Il compte pour 100 %.
Comment postuler ?
Les artistes intéressés peuvent soumettre leur candidature via ce formulaire, avant le 15 août 2023 ; ils sont invités à consulter avant cela, les conditions qui s'appliquent à chaque catégorie.
Ci-bas, la liste des différentes catégories pour les récompenses :
- Meilleur chorégraphe
- Meilleur réalisateur clip vidéo
- Meilleur producteur musical
- Meilleur instrumentiste
- Meilleur artiste / groupe traditionnel
- Meilleur artiste féminin musique urbaine
- Meilleur artiste masculin musique urbaine
- Meilleure révélation féminine
- Meilleure révélation masculine
- Meilleure artiste féminine de Variété
- Meilleur artiste masculin de Variété
- Meilleure artiste féminine
- Meilleur artiste masculin
- Meilleure collaboration
- Meilleur artiste ivoirien masculin
- Meilleur artiste ivoirien féminin
- Meilleur artiste / groupe de l’Afrique de l’ouest
- Meilleur artiste / groupe de l’Afrique australe
- Meilleur artiste / groupe de l’Afrique centrale
- Meilleur artiste / groupe du l’Afrique du nord
- Meilleur artiste / groupe de l’Afrique de l’est
- La chanson de l’année
- L’artiste de l’année
- Trophée-hommage
Comments
Log in or register to post comments