Music In Teranga : les artistes assurent un show généreux !
La conférence ACCES s’est terminée par un concert à la place du Souvenir (Dakar) à une centaine de mètres de la salle de conférences.
Le groupe ivoirien R-Light a livré le spectacle le plus cosmopolite. Débordant d’énergie, les artistes présentés et annoncés comme un groupe de reggae ont chanté du reggae, cependant, ils n’ont pas hésité à faire de multiples et magnifiques digressions musicales.
La centaine de personnes venue assister au concert Music In Teranga a eu droit à une séquence jazzy. Cette dernière fut un mélange réussi entre le swing et les accords musicaux initialement originaires de Jamaïque.
Maniant le wolof (langue nationale sénégalaise) avec une fluidité qui a surpris plus d’un spectateur, R-Light a déroulé une séquence aux sonorités mbalax qui ont complètement conquis les rares spectateurs n’étant, originellement, pas fan de reggae.
Le concert du samedi 18 novembre a commencé vers 21h, le groupe Tamikrest est monté sur scène et a enchainé des titres entrainant le public. Chantant des chansons sur la paix, sur l’amour, l’harmonie entre les peuples, le groupe a livré 90 minutes d’un spectacle riche et coloré. Un harmonieux mélange de sonorités traditionnelles touarègues et de guitares modernes.
Le temps d’un spectacle une dizaine de membres de la communauté touarègue vivant à Dakar sont venus avec leurs turbans pour danser avec d’autres peuples dans la bonne humeur.
La seconde artiste fut Mamy Kanoute. Elle a exploré le folklore mandingue. Le point d’orgue de son tour de chant fut un hymne sur l’amour et la fraternité.
Quant à Moh Dediouf, il a livré un show de musique fusion enrichie d’influences de son Sénégal natal et du folk/rock de l’Europe où vit l’artiste.
Le concert Music In Teranga s’est achevé par une magistrale prestation de Cheikh Lô, dirigeant son orchestre tout en chantant et en jouant de la batterie, cet artiste complet a tenu en haleine les spectateurs jusqu'à 4h du matin.
Comments
Log in or register to post comments