ACCES 2023 : de nouveaux conférenciers annoncés pour une exploration musicale africaine passionnante
Plusieurs experts de l'industrie ont rejoint la liste des conférenciers pour la Conférence Musicale Africaine pour les Collaborations, les Échanges et les Showcases (ACCES) de cette année, prévue les 9, 10 et 11 novembre au Centre International des Conventions Julius Nyerere et dans d'autres lieux à Dar es Salaam, en Tanzanie. Cet événement commercial devrait accueillir des délégués internationaux venant de plus de 40 pays. La conférence vise à favoriser les connexions et le partage des connaissances au sein de l'industrie musicale.
Le nouveau groupe de conférenciers comprend le vétéran de l'industrie sud-africaine, Benza, qui possède une expérience de 15 ans dans l'industrie. Il est le fondateur de la Vth Season, qui représente des artistes tels qu'Ami Faku et feu AKA. Son travail a été reconnu par des prix lors d'événements prestigieux tels que les SAMAs, les MAMAs, les BET Awards et les EMAs.
Se joint à Benza, Rowlin Naicker, directeur général de Sony Music Publishing (SMP), qui siège également en tant que membre du conseil d'administration de principales associations musicales, et Nicholas Calvin Mwakatobe, réalisateur, photographe et curateur tanzanien, dont le travail explore le pouvoir des histoires, la représentation et l'identité dans la formation de notre perception du monde.
Parmi les autres conférenciers, on retrouve Wandiri Karimi, co-fondatrice de l'Orchestre Féminin Africain, dont l'expertise juridique et l'engagement en faveur de la promotion du droit de la propriété intellectuelle et des politiques pour les arts créatifs l'ont conduite à contribuer à divers organismes gouvernementaux et à être reconnue pour son engagement envers l'industrie.
Le reste des conférenciers comprend la star du Singeli, Mimah, et la créatrice kényane Emma Mbeke ‘Coco Em’ Nzioka, renommée pour ses contributions dans le cinéma, la musique et les médias. Celle-ci est directrice artistique du Norient Festival 2024 et responsable du contenu à la Santuri Electronic Music Academy, où elle coordonne le contenu vidéo et encadre les étudiants. En tant que DJ sous contrat avec Earth Agency, Coco Em' s'est produite dans 27 villes à travers le monde, et son rôle de cinéaste se distingue dans des films nominés tels que « No Simple Way Home » et « Lusala ».
À part les discussions, plusieurss artistes se produiront en live à ACCES 2023, notamment : Feli Nandi (Zimbabwe), Alostmen (Ghana), Ngwaka Son Systéme (RDC), Madalitso Band (Malawi), Nour Harkati (Tunisie), Kasiva Mutua (Kenya), Damian Soul (Tanzanie), Leo Mkanya (Tanzanie), Siti Muharam (Tanzanie) et Zolani Mahola & The Feminine Force (Afrique du Sud).
Le programme complet d'ACCES 2023 sera bientôt dévoilé.
Ci-dessous, la liste des conférenciers précédemment annoncés pour ACCES 2023 :
- Percy Yip Tong – fondateur, Cyper Produktion (Maurice)
- Abbas Jazza – directeur général, Sisso Records (Tanzanie)
- Jusnah Gadi – fondateur Young Music Boss (Royaume-Uni)
- Islam Elbeiti – artiste (Soudan)
- Antoine Mensah – présentateur (Ghana)
- Ebenezer Akachukwu – fondateur, SaveFi Tech (Nigéria)
- Damian Soul – artiste (Tanzanie)
- Theresho Selesho – fondateur, SHO-SHO Communications (Afrique du Sud)
- Siya Metane – PDG, SlikourOnLife (Afrique du Sud)
- Fungai 'Kush' Zvirawa – directeur musical, Zimbabwe Music Awards (Zimbabwe)
- Masudi Kandoro – fondateur, Singeli Festi (Tanzanie)
- Brian Scally – PDG, Paragon Music Group (Irlande)
- Shiba Melissa Mazaza - journaliste musicale (Afrique du Sud)
- Marcus Gora – manager d'artistes (Zimbabwe)
- Pete Buckenham – fondateur, Pete On The Corner (Royaume-Uni)
- Plot Mhako – fondateur, earGROUND (Zimbabwe)
- Maimouna Dembélé – présidente, Fondation Music In Africa (Sénégal)
- Eddie Hatitye – directeur exécutif, Music In Africa Foundation (Afrique du Sud)
Inscrivez-vous pour l'ACCES 2023 ici.
À propos d'ACCES
ACCES est un salon commercial panafricain destiné aux acteurs de l'industrie musicale pour échanger des idées, découvrir de nouveaux talents et créer des liens commerciaux. ACCES a lieu dans une ville africaine différente chaque année, attirant des acteurs actifs de l'industrie musicale du monde entier. L'ACCES est organisé par la Music In Africa Foundation, une organisation panafricaine à but non lucratif, en partenariat avec la Siemens Stiftung, le Goethe-Institut, le ministère tanzanien de la Culture, des Arts et des Sports, le Conseil National des Arts de Tanzanie (BASATA) et l'Alliance Française.
Connectez-vous avec nous sur Twitter, Facebook et Instagram et abonnez-vous à notre bulletin mensuel
Comments
Log in or register to post comments