La division musicale d'Amazon « licenciée » à tour de bras
Amazon, le géant américain du commerce en ligne et de la technologie, aurait commencé à procéder à des licenciements dans son unité musicale, selon des médias européens.
Selon les sources, des membres du personnel de différents marchés, dont l'Amérique latine, l'Amérique du Nord et l'Europe, ont reçu des avis de licenciement mercredi dernier.
La société aurait discrètement supprimé des emplois, y compris du personnel de communication dans ses divisions studios, vidéo et musique le mois dernier.
Cette série de licenciements est l'une des grandes qui ont eu lieu au cours des 12 derniers mois et qui ont affecté plus de 27 000 postes au sein d'Amazon, selon des médias occidentaux.
Amazon a commencé à licencier des membres de son personnel d'entreprise et de technologie en novembre de l'année dernière, dans le cadre d'une première série d'environ 10 000 suppressions d'emplois.
Cette actualité d'Amazon intervient dans un contexte de suppressions d'emplois dans tout le secteur technologique. TechCrunch rapporte que plus de 240 000 emplois technologiques ont été supprimés dans le monde en 2023.
« Nous avons suivi de près nos besoins organisationnels et donné la priorité à ce qui compte le plus pour les clients et la santé à long terme de nos entreprises », a déclaré un porte-parole d'Amazon, avant d'ajouter : « Certaines fonctions ont été supprimées au sein de l'équipe Amazon Music ; mais nous continuerons à investir dans ce service. »
Parmi les autres entreprises ayant procédé à des licenciements cette année, citons Meta et Microsoft.
Dans le secteur de la musique, Spotify a annoncé en janvier qu'elle prévoyait de supprimer 6 % de ses effectifs mondiaux, soit plus de 500 personnes, et a encore supprimé 200 postes dans son unité de podcast en juin.
Le 29 mars dernier, Warner Music Group avait aussi annoncé à son personnel qu'il prévoyait de réduire ses effectifs de 4 %, soit environ 270 personnes.
Comments
Log in or register to post comments