Appel ouvert : bourse pour la couverture médiatique des Blues du Fleuve 2023 - Goethe Institut
Pour permettre une bonne couverture médiatique de l'édition 2023 du Festival des Blues du Fleuve, prévue du 8 au 10 décembre 2023, dans la ville de Podor (Sénégal), le Goethe-Institut Sénégal octroie des bourses de voyage, aux journalistes qui souhaitent participer à l'événement.
Avec désormais 15 éditions à son actif, le Festival des Blues du Fleuve est un événement de grande envergure du Nord du Sénégal, qui offre aux participants, sur les berges du fleuve Sénégal, un opportunité d'échange et de collaboration pendant trois jours, autour de l'art, de la culture et de la musique.
Le festival est aussi un cadre d'expression de la culture hal-pulaar (peule) dans toute sa dimension : wango, yèla, etc...
Baaba Maal, artiste musicien de renom, est l'initiateur de l'événement qui a d'ailleurs accueilli en 2021, les artistes Oumar Fouta, LPS Boy Thianaff, PB Style et Thié l'Esprit, qui étaient alors les 4 finalistes du programme Sunu Talents, promu par le Goethe-Institut du Sénégal.
Qui peut postuler pour la bourse de voyage du Goethe-Institut ?
Les bourses de voyage du Goethe-Institut pour la couverture de l'édition 2023 des Blues du Fleuve, sont adressées aux journalistes qui souhaitent se rendre à Podor pour suivre l'événement et réaliser des :
- Articles de presse
- Reportages
- Interviews
Que reçoivent les journalistes retenus ?
Les journalistes retenus après la sélection du Goethe-Institut, reçoivent un montant de 200 000 francs CFA, pour les aider à couvrir leurs frais de voyage et de séjour dans la localité de Podor.
Comment postuler ?
Les journalistes intéressés sont priés d'envoyer via mail, à l'adresse Moustapha.sourang@goethe.de, la copie d'un ancien article rédigé et publié autour de la scène musicale ou de tout autre programme culturel. La date limite des demandes est fixée au 30 novembre 2023.
À propos du Goethe-Institut Sénégal
Le Goethe-Institut au Sénégal est basé principalement à Dakar et encadre les régions du Sénégal, de la Gambie et de la Mauritanie. L'institut s'engage particulièrement dans les échanges culturels entre le Sénégal et l'Allemagne.
Cours de langues, évènements culturels, artistiques, soutient à différents causes, l'Institut est un véritable acteur au sein de la scène dakaroise et dans la sous région également.
Comments
Log in or register to post comments