Cameroun : Libianca dévoile Walk Away, son premier EP
La chanteuse et compositrice camerounaise Libianca a sorti ce vendredi 8 décembre 2023, son premier EP très attendu intitulé Walk Away.
Le projet de 6 titres comprend les chansons à succès de la chanteuse « People » et « Jah » ainsi que des collaborations avec Blaqbonez, Moliy , Oxlade et Chlöe.
Le premier titre de sa tracklist, « Angeldemon », dénonce les violences et abus sexuels dont sont victimes les femmes au quotidien. « Aujourd'hui, c'est la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence à l'égard des femmes et j'ai pensé prévisualiser l'une des chansons de Walk Away. « Angeldemon » a été une composition très difficile et honnêtement, je ne voulais pas la publier, mais mon objectif est bien plus grand que moi. » avait déclaré la chanteuse en teasant ce titre sur les réseaux sociaux le 6 décembre dernier.
À travers ce projet, bon nombre de personnes pourront s’identifier dans chaque titre et ainsi trouver le courage d’affronter leurs peurs et difficultés. Du moins, c’est le but poursuivi par la chanteuse. Sous le rythme enveloppant de l'afrobeats, Libianca apporte son soutien à toutes ces personnes oppressées et incapables de dénoncer les violences dont elles sont victimes.
Libianca est la premiere artiste camerounaise à figurer dans le Billboard U.S. Afrobeats Songs Chart. Son titre « People » s’était hissé à la deuxième place du classement. En juin 2023, elle a été élue gagnante dans la catégorie Viewers Choice : Best New International Act, aux BET Awards 2023.
Lors des Headies Awards 2023, elle a raflé le titre convoité de Meilleur artiste d’Afrique centrale de l’année. Avec la Nigériane Simi, elle a presté lors de la tournée « KEYS TO THE SUMMER » de la chanteuse américaine Alicia Keys.
Ces réalisations mettent non seulement en valeur les prouesses musicales de Libianca, mais témoignent également de l’influence et de la reconnaissance croissantes des artistes d’Afrique centrale dans l’industrie musicale mondiale.
Comments
Log in or register to post comments