
Gwenaëlle invite les internautes à financer son single
La chanteuse de l’Île de la Réunion lance un appel aux internautes pour financer son prochain single.
- Gwenaëlle invite les internautes à financer son single. Photo: StephDesign
« J’ai besoin de votre soutien, car enregistrer dans un studio de qualité a un coût », lance Gwenaëlle.
La chanteuse souhaite récolter 760 euros pour couvrir entre autres les frais d’enregistrement, mixage, mastering et arrangement.
Pour financer leurs projets, certains artistes ont recours au « crowdfunding », un terme anglais qui signifie financement participatif. « Je l’ai choisi (le crowdfunding) parce que je n'ai pas trouvé de maison de disque », a-t-elle expliqué.
L’opération prendra un mois et demi, les internautes qui y participent recevront en contrepartie « le single en MP3 » , a promis Gwenaëlle.
Le prochain single sera enregistré en mars dès que l’argent sera récolté. C’est « une chanson qui me tient à cœur mais je ne souhaite rien dévoiler pour l’instant ».
Gwenaëlle a découvert la scène en 2007. Après plusieurs expériences dans des « groupes amateurs », dit-elle, elle lance sa carrière solo en 2012 et enregistre ses premiers titres notamment un morceau baptisé « Les pieds sur terre », avec lequel la musicienne connaît son premier succès.
Plusieurs mois plus tard, elle enregistre son tout premier album intitulé Walking in the sun. Les 7 titres de l’album sont tous interprétés en anglais.
« Mon style musical se prête mieux à cette langue et j’ai envie que ma musique voyage au-delà de la France ».
Gwenaëlle navigue entre le pop, le folk et la soul. Cependant, elle soutient qu’elle n’a pas de style particulier. « Je compose ce qui se passe dans ma tête »
En août 2013, elle s’installe en région parisienne. En France, elle enchaîne une série de concerts et des interviews dans les médias.
En mai 2014, elle sort un nouveau single « L’espoir ». En 2015, elle retourne vivre à l’Île de la Réunion où elle poursuit actuellement sa carrière.
Pour participer au financement du single de Gwenaëlle cliquez ici.
Most popular
Related articles


Comments
Log in or register to post comments