Appel ouvert : Fonds de coproduction internationale 2024 - Goethe Institut
Le Goethe Institut lance un appel à candidatures aux artistes pour le financement de coproductions internationales.
Les coproductions internationales sont des exemples de partenariat et de collaboration dialogique mises en place dans le but de promouvoir les processus de travail collaboratifs et les productions innovantes dans les échanges culturels internationaux. De cette manière, le Goethe Institut soutient la création de nouveaux réseaux et formes de travail dans des contextes mondiaux et teste de nouvelles façons de promouvoir la collaboration interculturelle.
Avec l'IKF (Internationaler Koproduktions Fonds), le Goethe Institut soutient des projets de coproduction internationale susceptibles d'être de haute qualité artistique et d'avoir un impact public. Les formats hybrides et interdisciplinaires ainsi que l’utilisation des médias numériques peuvent en être des éléments clé. Un développement artistique commun du projet est essentiel, c'est pourquoi de simples performances invitées, des tournées ou une participation à des festivals ne sont pas comprises.
Qui peut postuler ?
Des artistes professionnels ainsi que des groupes à l'étranger et en Allemagne dans les domaines du théâtre, de la danse, de la musique et de la performance qui ne disposent manifestement pas de fonds propre, suffisants pour réaliser une coproduction internationale.
Critères d'attribution
- Les projets postulés concernent les arts du spectacle, (pas de projets de films ou d'expositions pures)
- Qualité du projet
- Pertinence des artistes impliqués dans leurs scènes
- Préparation du budget avec des fonds propres/de tiers déclarés et un plan financier solide
- partenariat de projet équilibré, collaboration artistique
- Mise en place d'au moins une représentation en dehors de l'Allemagne, si possible également en Allemagne
- La durée du projet ne doit pas dépasser 24 mois.
Comment postuler ?
Les candidatures au fonds de coproduction internationale sont soumises en ligne en anglais jusqu’au 1er septembre 2024 à 23h59 (heure d'Allemagne).
Pour postuler, une preuve de contact avec le Goethe-Institut concerné à l'étranger doit être fournie.
Les projets qui démarrent en 2024 et dont la durée peut aller jusqu'à 24 mois peuvent être financés. Veuillez noter que votre demande de projet doit être soumise au moins trois mois avant le début du projet .
Voir l’appel d’origine
Comments
Log in or register to post comments