Rouge récompensée pour son court-métrage New Era Sessions
La rappeuse sud-africaine d’origine congolaise Rouge a gagné un prix aux South African Film and Television Awards (SAFTAS), dans la catégorie « Best Micro Budget Film » pour son court métrage New Era Sessions. La cérémonie de récompenses a eu lieu le 22 mars à Sun City Superbowl (Sun City, Afrique du Sud).
- Rouge, rappeuse sud-africaine d'origine congolaise récompensée pour son court-métrage New Era Sessions.
New Era Sessions, le nom du premier album studio de Rouge est paru en septembre dernier. Un court-métrage du même nom a été présenté au public, peu après la sortie de l’opus. Le film a été diffusé sur la chaîne MTV Base.
Dans le court-métrage, on retrouve certains poids lourds de l’industrie du cinéma et du théâtre sud-africain, entre autres Atandwa Kani, un des acteurs du film à succès Black Panther ainsi que les actrices Fikile Mthwalo-Kani et Denise Zimba.
New Era Sessions met en scène Rouge, dans le rôle d’Ana qui suit des séances de psychanalyse avec le Dr Mushi (rôle incarné par l’acteur Atandwa Kani). Le court-métrage, entrecoupé de certains de ces clips vidéo, parle d’identité, de quête de soi et d’introspection, dans un milieu artistique souvent dominé par les hommes.
Sur les réseaux sociaux, la rappeuse s’est réjouie de sa récompense. Elle a également expliqué que son prix est une reconnaissance de sa musique et que les rappeuses vont continuer à se battre jusqu’à ce que les portes leur soient complètement ouvertes comme c’est le cas pour les hommes.
L'étoile montante de la scène hip-hop
Originaire de la RD.Congo, Rouge est née et vit à Prétoria (Afrique du Sud). Elle a écrit ses premières chansons à 12 ans et commence à rapper à 19 ans.
En 2014, Rouge sort son premier single intitulé « Party ». La chanson se classe parmi les hits sur des radios locales en Afrique du Sud et au Botswana.
En 2016, elle revient sur scène avec deux titres intitulés « Mbongo Zaka » et « Sheba Ngwan O », qui sont diffusés massivement sur la plupart des radios sud-africaines.
La même année, elle collabore sur le single « Taste The Weekend » de Locnville, un duo sud-africain composé des frères jumeaux Andrew et Brian Chaplin.
Le 08 septembre 2017, Rouge sort son premier album de 15 titres New Era Sessions, suivi d'un court-métrage le 15 septembre.
L’album, bien accueilli par le public, est récompensé en décembre 2017 aux South African Hip-Hop Awards, dans la catégorie « Best Female Artist ».
Comments
Log in or register to post comments