Ibaaku annonce Alien Cartoon Afrika Tour
Dans le cadre de la promotion de son album Alien Cartoon, l’artiste sénégalais Ibaaku organise une tournée africaine, qui se déroulera du 4 mai au 9 juin prochain.
Alien Cartoon est une composition musicale d’Ibaaku, qui a initialement servi de bande sonore au défilé de mode de la styliste sénégalaise Selly Raby Kane.
Cette œuvre musicale signée par le label Akwaaba Music d'Accra (Ghana), prend la forme d’un album de 11 titres, qui paraît en janvier 2016.
Ibaaku s’y interroge sur le devenir de la ville de Dakar (Sénégal), face à l’altérité, à l’étrangeté et à la différence. Alien Cartoon est une projection futuriste, faite de sonorités à la fois curieuses et séduisantes.
Après avoir sillonné les scènes européennes pour présenter l’opus, Ibaaku part explorer son propre continent.
Désireux de partager, mais aussi de découvrir et de poursuivre sa recherche artistique, le producteur sénégalais, soutenu par une équipe professionnelle : Scènégal Ethic, Kaani, Akwaaba Music et Akum, se rendra dans 7 grandes villes africaines.
L’organisation de cette tournée a été possible grâce à l’appui de la SACEM (Société des Droits d’Auteur en France) et DEEDO (Plateforme Panafricaine de distribution digitale). La Compagnie aérienne Brussels Airlines, assurera le transport des membres de l’équipe résidents en Belgique, ainsi que le matériel technique.
Pan African Music (PAM) est également partenaire et soutient le projet de réalisation d’un reportage audio-visuel avec pour thème « La culture numérique au service de la scène électronique africaine » porté par l’équipe artistique d’Ibaaku.
À l'occasion de cette tournée, plusieurs collaborations profitables à la musique électronique africaine sont attendues. Par exemple à Nairobi, un workshop VJing sera organisé, à AddisAbeba, c’est une collaboration avec le label Ethiopian Records qui est prévue en première partie d’Ibaaku
Découvrez le programme complet :
- 4 mai au centre culturel franco-guinéen de Conakry (Guinée)
- 8 mai à l’Institut Français de Saint Louis (Sénégal)
- 16 mai à l’Alliance Française de Dire Daoua (Ethiopie)
- 18 mai à l’Alliance Française d’Addis Abeba (Ethiopie)
- 23 mai à l’Alliance Française de Nairobi (Kenya)
- 26 mai au Bushfire Festival de Malkerns (Swaziland)
- 9 Juin à la fête de la musique à l’Institut Français de Johannesburg (Afrique du Sud).
Comments
Log in or register to post comments