MHD bientôt au cinéma ?
Le jeune rappeur franco-guinéen MHD sera la tête d’affiche de « Mon Frère », le nouveau long-métrage du réalisateur français Julien Abraham dont le tournage débutera en juin prochain.
Le rappeur de 23 ans ne l’a pas lui-même confirmé, mais il a retweeté de nombreux articles publiés à ce sujet.
Aucun détail n’a été donné sur le prochain long-métrage. Début mars, le réalisateur Julien Abraham et son équipe avaient lancé un appel sur les réseaux sociaux pour recruter des acteurs. On ignore si le film abordera des sujets tels que l’immigration ou des questions sur la banlieue, parce que le casting est principalement de jeunes afro-caribéens, turques ou Magrébins.
Ce n’est pas la première fois que Julien Abraham collabore avec un rappeur. Sexion d’Assaut (le groupe de rap dont fait partie Maître Gims) et Youssoupha avaient signé la bande-originale de son premier long-métrage « La Cité Rose », sorti en 2013.
Par ailleurs, MHD qui vient de participer au Coachella 2018, le festival de musique populaire qui s'est tenu du 13 au 22 avril dernier en Californie (Etats-Unis) a sorti en janvier dernier, la partie 10 de son célèbre tube « Afro Trap ».
L’Afro Trap, popularisé en France par MHD, est un mélange de musiques aux sonorités africaines et de trap (courant musical issu du hip-hop qui a émergé aux débuts des années 1990 au sud des Etats-Unis).
En avril 2016, le rappeur sort son premier album éponyme (intitulé MHD). Sur cet opus (vendu à deux cent mille exemplaires et certifié double disque de platine), MHD avait notamment collaboré avec Fally Ipupa, Angélique Kidjo et Dany Synthé.
MHD a aussi collaboré avec le rappeur congolais Maître Gims sur le titre « Appelez la police », un extrait de son nouvel album Ceinture Noire paru en mars dernier.
L’interprète de « Maman j’ai mal » paraît aussi sur le nouveau clip de Niska « Versus » (sur l’album Commando) publié il y a quelques semaines.
MHD, également propriétaire du label Nenso Music avait signé en mars son premier artiste, un jeune rappeur du nom de Topas.
Comments
Log in or register to post comments