Côte d'Ivoire : 5 nouvelles vidéos à voir absolument
Music In Africa vous présente 5 nouveaux morceaux, qui nous viennent tout droit du pays des Éléphants.
« Nadré » - Daysie (2018)
Sur un clip coloré et plaisant à regarder, Daysie a ouvert le mois de mai en musique et avec des mots d’amour. « Nadré », paru le 1er mai, revêt un rythme actuellement en vogue sur le continent, l’afrobeat.
Réalisé sous la houlette de Jypheal Tayorault, « Nadré » a été enregistré dans les locaux du label ivoirien Kolber Prod.
« Pour la musique » - Ariel Sheney (2018)
Un hommage à ceux qui ont tout sacrifié pour vivre leurs passions, c’est que fait Ariel Sheney dans son titre « Pour la musique », paru ce 12 mai.
Chantée sur un air modéré d’afrobeat, l’œuvre a été produite par le studio Kingmotion d’Abidjan.
« God is the limit » - Shaoleen (2018)
Rien n’est facile dans la vie, mais pour atteindre ses rêves, il faut toujours garder la foi. C’est ce message que véhicule le chanteur ivoirien Shaoleen dans son nouveau single « God is the limit », qui a été rendu disponible sur internet ce 9 mai.
Produit par Kolber Prod, le morceau est à l’instar des 2 précédents, chanté sur un rythme afrobeat.
« Je t’ai pas envoyé » - Daysie (2018)
Décidément, ce mois de mai est prolifique pour Daysie. La jeune chanteuse ne s’est pas limitée à la seule sortie de « Nadré ».
À ces hommes qui pensent pouvoir acheter l’amour des femmes qui leur plaisent, en leur offrant des cadeaux très valeureux, elle propose également « Je t’ai pas envoyé ».
Bien plus qu’une simple chanson, « Je t’ai pas envoyé » sur son air de coupé-décale, se propose comme un concept et une attitude nouvelle pour la jeunesse féminine ivoirienne.
« Dope Boy » - Nour (2018)
C’est dans les pittoresques décors de Sidi bou Saïd, d’Hammamet et de Carthage en Tunisie, que Nour est allé réaliser son titre « Dope boy », qu’il a offert à ses fans de la Côte d’Ivoire ce 12 mai.
Fidèle à son style, le rap, le jeune artiste ivoirien propose un texte d’égotrip, célébrant sa propre vie, visiblement comblée de belles choses.
Comments
Log in or register to post comments