Appel à participation : Atelier d'Initiation au beatmaking - IF Cameroun
L'Institut Français du Cameroun est ravi de convier la communauté camerounaise de Yaoundé et d’ailleurs à participer à un atelier d'initiation au beatmaking qui se tiendra le 15 juin 2024 à 13 h.
Cet événement est une opportunité unique pour les amateurs de musique et les producteurs en herbe de découvrir les techniques de production musicale et de beatmaking. Au cours de cet atelier, les participants auront l'occasion de :
- Apprendre les bases du beatmaking et de la production musicale.
- Découvrir différents logiciels et équipements utilisés dans l'industrie.
- Créer votre propre beat sous la guidance de professionnels expérimentés.
- Échanger avec d'autres passionnés de musique.
Le beatmaking est la création de pistes musicales et rythmiques appelées beats, très présent dans le Hip Hop et le Rap. Le beatmaker, également appelé Producteur créé, compose et/ou arrange une partie musicale existante pour enregistrer ses propres morceaux. Pour de nombreux musiciens, la création de beats pour un titre est la partie de la composition et de l'arrangement qu'ils apprécient le plus. Avec la basse, les beats créent le groove et donc la base d'une chanson forte.
Tout au long de son histoire, le beatmaking a reflété de manière inhérente les adaptations aux innovations technologiques, notamment la boîte à rythmes, la groovebox, l'échantillonneur ou le séquenceur et la station de travail audio numérique, qui ont permis à des individus ou à de petits groupes de collaborateurs de créer des pistes musicales sans l'aide de musiciens professionnels de studio.
L'atelier sera animé par Christian Essono. Il est ouvert à tous et l’entrée est libre dans la limite des places disponibles.
Comments
Log in or register to post comments