Mondial 2018 : l’Afrique chante son espoir
Le 14 juin prochain, la coupe du monde de football débutera en Russie. Pour soutenir leurs équipes, plusieurs artistes africains ont écrit des chants de victoire ces dernières semaines. Music In Africa vous en fait découvrir 3.
« Gainde » - Black M feat Youssou N'Dour, 2018
L’intitulé wolof (langue du Sénégal) « Gainde », se traduit en français par « les lions ». Le jeune rappeur franco-guinéen Black M et la méga star sénégalaise Youssou N’Dour s’y associent, pour adresser un message de soutien aux lions de la Teranga, l’équipe sénégalaise de football, au nom de toute l’Afrique de l’Ouest.
4 belles minutes de pop et de rap, qui motiveront sûrement les footballeurs sénégalais, actuellement en préparation pour le tournoi.
Sorti ce 1er juin, « Gainde » a été suivi plus d’un demi-million de fois sur YouTube.
« Ooh la la la » - K2rhym, 2018
C’est un véritable hymne pour les nations du Nord de l’Afrique, que K2rhym a sorti le 26 mai dernier. Dans son œuvre, il soutient les lions de l’Atlas (Maroc), les aigles de Carthage (Tunisie) et les pharaons d’Égypte, 3 formations du septentrion africain qui participeront au prochain mondial.
Pour tourner son clip, l’artiste tunisien s’est rendu au Brésil, la nation la plus capée dans la compétition, pour en ramener de la chance à ses équipes favorites. L’œuvre a vu la participation d’un grand footballeur, Ronaldinho, désigné ballon d’or (meilleur footballeur du monde) en 2005.
Paru il y a moins de 2 semaines, « Ooh la la la » totalise déjà plus de 5 millions de vues sur YouTube.
« Issa Goal » - Naira Marley feat Olamide & Lil Kesh, 2018
Si ce mondial se jouait en musique, le Nigeria en serait certainement un des grands favoris !
Le pays de l’afrobeat participera bien au tournoi cette année. Pour cela, les artistes Naira Marley, Olamide et Lil Kesh ont collaboré sur le titre « Issa goal », pour soutenir leur équipe nationale, les super eagles.
Le morceau, paru il y a 1 mois, a totalisé plus de 600 000 vues sur YouTube.
Comments
Log in or register to post comments