Oumou Sangaré honore Gassama
La chanteuse malienne Oumou Sangaré est montée sur la scène du festival We Love Green la semaine dernière, en compagnie de Mamadou Gassama, le jeune ressortissant malien qui s'est illustré par un acte héroïque en France.
Son histoire, quelque peu surréaliste, est digne d'être reprise pour un scénario de film, Mamadou Gassama est considéré comme le nouveau spiderman !
Au hasard d'une balade dans les rues de Paris (France) où il s'était clandestinement installé l'an dernier, le jeune Malien a porté secours à un enfant suspendu à un balcon dans le 18e arrondissement de la ville. Une escapade phénoménale dont la vidéo aura fait le buzz sur la grande toile et qui aura assuré à Mamadou Gassama, une véritable ascension vers la célébrité.
Reçu par le président français Emmanuel Macron qui lui a attribué la nationalité française et fait intégrer le corps de sapeurs pompiers de Paris, le jeune malien a fait la une de la presse mondiale, avant d'être reçu par de nombreuses célébrités parmi lesquelles une certaine Oumou Sangaré.
De passage en France pour le festival d'électro-pop We Love Green, qui a été initié depuis 2011 par l'actrice culturelle française Marie Sabot, la diva malienne a tenu à rencontrer son jeune compatriote et à le féliciter pour sa belle action.
Pour saluer la bravoure de Mamadou Gassama, l'ambassadrice de la région historique du Wassoulou est montée sur scène avec lui, déclenchant une vive émotion au sein du public, venu nombreux assister au spectacle.
À Bamako (Mali), le geste de la compositrice de « Fadjamou » a été très salué. Sur les pages des réseaux sociaux, consacrées à l'actualité musicale malienne, les images de son apparition avec Mamadou Gassama sur scène totalise des milliers de likes.
Comments
Log in or register to post comments