Atelier et concert de jazz par Céline Rudolph et Lionel Loueke
Céline Rudolph et Lionel Loueke organisent le mardi 17 juillet, un atelier de jazz au Goethe Institut de Dakar (Sénégal). Le lendemain, 18 juillet, ils donneront également un concert gratuit sur le même site.
À la veille de leur concert à Dakar, prévu pour le mercredi 18 juillet, Céline Rudolph et Lionel Loueke animeront de 15h à 18h, au Goethe Institut de Dakar, un workshop pour échanger sur la musique, apprendre le langage du jazz ainsi que l’improvisation basée sur la mélodie, l’harmonie et le rythme. L'atelier est ouvert à tous et plus particulièrement aux passionnés de jazz.
Pour y participer, envoyez à l'adresse suivante : bintajohanna.ndiaye@goethe.de
- Votre nom complet.
- Précisez votre instrument de prédilection.
- Fournir le nom de votre groupe (si vous en avez un).
- Indiquer votre nombre d'années d’expérience musicale.
- Présentez une courte biographie.
- Fournir votre numéro de téléphone.
Céline Rudolph est une compositrice et chanteuse franco-allemande, initiée aux rythmes des percussions d’Afrique de l’Ouest et à la musique brésilienne. Passionnée par l’improvisation, elle rencontre Lionel Loueke en 2010, à Berlin (Allemagne), alors qu’elle est récompensée au prix Echo Jazz Award (catégorie meilleur artiste vocal), équivalent des Victoires du Jazz en Allemagne.
Lionel Loueke est quant à lui guitariste. Originaire du Bénin, il a étudié dans les écoles les plus prestigieuses de musique de la Côte d’Ivoire, de la France ou encore des États-Unis et a collaboré avec de grands jazzmen comme Wayne Shorter et Herbie Hancock, il est signataire de quatre albums sur le label Blue Note.
Ensemble, ils ont fait paraître Obsession en mars dernier. Cet album jazz de 10 titres, résume leur parcours dans une musique éclectique et bien élaborée, où viennent se rencontrer des sonorités traditionnelles du Bénin, des airs d'Amérique du Nord et même des accents latino.
Céline Rudolph et Lionel Loueke seront donc en concert le mercredi 18 juillet à 19h30 au Goethe-Institut de Dakar, pour le plus grand plaisir des férus Sénégalais de musique savante. L'accès au spectacle sera gratuit.
Comments
Log in or register to post comments