Dadju à la conquête de l’Afrique
Le chanteur franco-congolais a entamé le 28 juillet dernier sa tournée africaine à Yaoundé (Cameroun), un premier test pour celui qui veut désormais conquérir l’Afrique francophone.
C’est dans une salle comble que Dadju a communié avec son public. Le Palais des Sports où il a presté, est une salle polyvalente de plus de 5000 places située dans la capitale camerounaise. Sur scène, Dadju était accompagné d’autres artistes tels Franglish, Ko-c et Locko.
L'artiste franco-congolais a profité de son séjour pour parrainer l’initiative la « dictée pour tous », en partenariat avec un orphelinat de Yaoundé. La « dictée pour tous » a été lancée en France en 2013. Son but est de sensibiliser les écoliers des quartiers défavorisés au plaisir de la lecture et de l’écriture. Plus de 150 dictées ont été organisées dans les quartiers populaires français.
Après Yaoundé, l’interprète de « Mafuzzy Style » se rendra en RDC pour deux concerts à Kinshasa et à Lubumbashi, les 4 et 5 août prochains. Il est aussi attendu le 18 août à Libreville (Gabon). Dadju sera le 1er septembre à Abidjan (Côte d’Ivoire) avant de clôturer sa tournée le 22 décembre à Dakar.
Outre sa tournée africaine, Dadju a aussi prévu une trentaine de concerts en France et en Belgique. De juillet à Décembre, il se produira dans plusieurs villes dont Paris, Namur, Bruxelles, Strasbourg et Nice.
Ex-membre de The Shin Sekaï, un duo formé avec le rappeur Abou Tall, Dadju a sorti son premier album solo « Gentleman 2.0 » en novembre 2017.
Dadju et son frère Maître Gims se disputent le leadership de la scène urbaine française.Les deux artistes sont au coude à coude dans les classements des meilleures ventes en France. La semaine dernière l'opus Gentleman 2.0 a été classé deuxième derrière Ceinture Noire de Maître Gims.
Gentleman 2.0 porté par les morceaux « Reine » et « Bob Marley » a été certifié triple disque de platine en avril dernier. En juin, « Reine » était en compétition pour remporter le prix la chanson de l’année. C’est finalement le chanteur Kendji Girac qui avait été récompensée pour son titre « Maria Maria ».
Dadju s’était également associé avec Maître Gims, Vitaa, Slimane et Naestro sur « Bella Ciao », une reprise d’un chant révolutionnaire italien.
Comments
Log in or register to post comments