« W.L.G » ou le retour en force de Niska
Le rappeur franco-congolais Niska opère un retour en force sur la scène hip hop française, avec un nouveau single intitulé « W.L.G ».
Le « Charo Boy » fait à nouveau parler de lui avec « W.L.G » ! Suivi plus de 20 millions de fois sur YouTube, trois semaines seulement après sa sortie, le morceau fait un véritable carton.
Il faut dire que les fans de Niska s'impatientaient déjà du silence de leur idole, sa réponse vient à point nommé. Niska propose ce nouveau titre, alors que son opus Commando n'a pas fini de séduire.
S'il n'a pas sorti de single depuis plusieurs mois, la jeune star du hip hop a néanmoins donné de nombreux concerts en France et à l’étranger. Il était en juin dernier, un des invités du festival Mawazine à Rabat (Maroc).
On ignore si « W.L.G » fait partie d’un autre projet que Niska prépare. Une chose est sûre, le rappeur veut attirer l’attention en cette période de rentrée pour le moins mouvementée. En effet, Dadju cartonne avec son titre « Lionne », tandis que MHD a annoncé pour ce mois de septembre un nouvel album, et que Youssoupha est revenu sur scène avec « Polaroïd Experience », un extrait de son prochain opus.
Mais Niska entend lui aussi marquer l’année. Il prévoit un important rendez-vous pour le 2 décembre prochain avec son public au Zénith Paris – La Villette, pour un grand concert en compagnie notamment de Naza, Keblack, Aya Nakamura et MHD.
En trois ans de carrière, Niska a réussi à émerger sur la scène ultra concurrentielle de la musique hip hop en France. C'est en 2015 qu'il gagne en notoriété avec notamment les morceaux « Allô Maître Simonard », « Carjack Chiraq » ainsi qu'un freestyle titré « PSG ».
Le rappeur de 24 ans se fait connaître à l’échelle internationale quand il collabore avec Maître Gims sur le tube Sapés comme jamais, un extrait de l’album Mon cœur avait raison. Le titre avait alors été primé aux Victoires de la musique (l'équivalent des Grammy awards en France) dans la catégorie « Victoire de la chanson originale ».
En 2016, il publie un premier album studio de 18 titres baptisé Zifukoro. Il collabore entre autres avec Booba, Maître Gims et le rappeur franco-congolais Gradur.
Une année plus tard, Niska a fait paraître son second album Commando, porté par le succès du single « Réseaux » sorti en juillet 2017.
Comments
Log in or register to post comments