Mbilia Bell annonce un concert au Rwanda
La chanteuse de rumba congolaise Mbilia Bell est attendue le 7 décembre prochain pour un concert au Serena Hotel de Kigali au Rwanda.
C’est dans le cadre de Kigali Jazz Junction, un festival de musique organisé dans la capitale rwandaise, que la star de la rumba congolaise a été invitée.
Pour Remmy Lubega, le fondateur de Kigali Jazz Junction, Mbilia Bel représente l’ancienne génération d’artistes africains, dont les chansons connaissent toujours un succès.
« Si vous jouez « Nakei Narobi », tout le monde se lèvera, qu’il soit jeune ou vieux », a-t-il déclaré. « Je suis sûr que la jeune génération apprécie sa musique, et je les encourage à assister à son spectacle afin qu'ils puissent voir comment les personnes âgées avaient l'habitude de danser. »
Mbilia Bel, qui chante en lingala, swahili et en français, sera accompagné de son groupe et des membres de l’orchestre local Neptunez Band. Un autre artiste rwandais, Mike Kayihura est également attendu à ce show.
Les mélomanes attendent de voir Mbilia Bel interpréter ses grands classiques, entre autres « Balle à terre », « Eswi yo wapi », et « Beyanga ».
« Ce sera un moment nostalgique pour beaucoup et nous travaillons à faire en sorte que la production ainsi que la logistique soient excellentes », a déclaré Lubega.
« Nos frères et sœurs d'Afrique centrale (qui participent à nos événements) se sont plaints de ce que nous n'incluions aucun artiste de leur région. Nous sommes donc heureux de leur organiser une fête de Noël anticipée dans le cadre de notre dernière édition en 2018. ».
Kigali Jazz Junction créée il y a 3 ans, a connu une évolution remarquable. Le festival présente maintenant de nombreux groupes africains de renom.
« Cette année, nous avons mis la barre très haut en ce qui concerne les artistes que nous avons invités », se félicite Lubega.
« Par rapport à l’année dernière, nous nous sommes améliorés pour ce qui est de collaborations avec des artistes plus expérimentés, comme Zahara, Bebe Cool, Ringo Madlingozi, Waje, Yvonne Chaka Chaka et Oliver Mtukudzi, que nous avons produit.»
Autre succès enregistré en 2018, c’est le sponsoring des entreprises, qui selon Remmy Lubega « commencent à comprendre la valeur d’investir leurs ressources et leurs services dans des concerts lives ». « Nous sommes heureux que le concept soit bien compris », a-t-il expliqué.
Pour plus d’information sur le concert de Mbilia Bel à Kigali, cliquez ici.
Comments
Log in or register to post comments