Guédiawaye By Rap 2018 : le programme
Le Festival Guediawaye By Rap se tiendra pour une 5e fois du lundi 24 au dimanche 30 décembre dans la banlieue de Dakar (Sénégal).
Guédiawaye est un des 4 départements de la région de Dakar. La jeunesse de cette localité, férue de hip hop, a fait de cet art son mode favori d'expression et de contestation.
Le festival, qui y est organisé chaque année depuis 5 ans déjà par l'association Guédiawaye Hip Hop, est pour beaucoup, un rendez-vous à ne pas manquer.
Placé chaque saison sous le signe de l'engagement citoyen, le spectacle revient cette fin d'année, avec ses concerts, conférences et ateliers.
Au programme, une ribambelle d'artistes dont OMG, meilleur artiste féminin aux Galsen Hip Hop Awards 2018, le groupe X-press, Matador, Fou Malade & Niagass, Nitdoff ou encore le jeune Ngaaka Blindé qui longtemps incarcéré, bénéficie pour l'heure d'une liberté provisoire.
Cette année, l'équipe d'organisation du festival prévoit de rendre hommage à son initiateur feu Malick Sarr, rappeur et acteur culturel sénégalais décédé cette année, à l'âge de 39 ans.
La projection d'un film-documentaire titré Volontaire jusqu'à la mort a d'ailleurs été faite en son honneur le samedi 22 décembre dans les locaux de l'association Guédiawaye Hip Hop.
Après la conférence de presse d'ouverture de la 5e édition du Festival Guédiawaye By Rap qui aura lieu ce 24 décembre, une exposition photo sera également faite en l'honneur de Malick Sarr alias Sarenzo.
En marge du festival, de nombreux panels de discussion, dont celui portant sur la thématique « hip hop et industrie », qu'animera El Hadji Man, créateur de la plateforme musicale Jaaba Music.
Toujours au programme du Guédiawaye By Rap 5, de belles actions citoyennes dont une campagne de nettoyage des rues de Guediawaye, ainsi que le reboisement du centre de santé Wakhinane du département.
À propos de Guédiawaye Hip Hop
Guédiawaye Hip Hop est une association culturelle créée par des acteurs hip hop du département de Guédiawaye. Elle réunit des rappeurs, graffeurs, DJs, danseurs, animateurs et mélomanes.
La structure a pour objectif de promouvoir la formation aux métiers des cultures urbaines.
Guédiawaye Hip Hop se propose comme un espace d’expression artistique ouvert au public ; où sont organisés régulièrement des ateliers, spectacles, showcases et conférences.
Comments
Log in or register to post comments