Innoss’B : « L’année 2018 a été un succès »
Le jeune chanteur congolais Innoss'B a dressé un bilan positif de son année 2018 marquée par le succès de son tube « Ozo Beta Mabe ».
Pour le chanteur, l’année 2018 a été une réussite. Ce succès, la jeune star le doit à ses fans. « J’étais content de leurs réactions, quand j’ai sorti mes titres », déclare Innoss’B.
S’il a dévoilé de nombreux singles en 2018, c’est son clip « Ozo Beta Mabe » qui a été le plus suivi. La vidéo a dépassé le million de vues sur YouTube.
Originaire de Goma, à l’est de la RDC, Innoss'B est parvenu à conquérir les cœurs des mélomanes, particulièrement ceux de Kinshasa. La capitale congolaise est considérée comme un passage obligé pour tout artiste qui veut se faire un nom.
L’artiste s’est également fait remarquer dans un autre registre, celui de la « polémique », une pratique répandue dans le milieu artistique congolais ; lancer de petites piques à l’endroit d’autres artistes pour faire le « buzz » et augmenter sa cote de popularité.
Réputé timide et réservé, le chanteur s’en défend. « Les gens sont allergiques à la vérité. Quand j’expose mes opinions, on les prend comme des polémiques », explique-t-il.
Sans donner des détails sur ses ambitions, le chanteur entend placer « la barre très haute » et faire de 2019 une année de « beaucoup de projets ». « Vous allez bientôt les découvrir, la suite sera agréable », affirme-t-il.
Présent sur la scène depuis 2010, Innoss’B a gagné un concours musical à 12 ans. Cette récompense lui permet de collaborer avec le rappeur américain d’origine sénégalaise Akon. En 2014, il publie son premier album studio, Innocent Vol.1. « Up and Way », le titre enregistré avec Akon figure sur l’opus.
Il multiplie ensuite des singles, et collabore, notamment avec le rappeur congolais Lexxus Legal sur le morceau « Dors pas tard », extrait de son album 5e doigt. Il s’associe aussi à Werrason, sur le single « Eloko », sorti en 2015.
En 2017, il était l'invité du trio camerounais X-Maleya sur le morceau « Dans l’os », un des titres de leur dernier disque Cardio dévoilé en mars dernier.
Comments
Log in or register to post comments