Concours de musique pour la Journée de la langue française au Burundi
L’Institut français de Bujumbura (Burundi) invite les musiciens en herbe à soumettre leurs candidatures pour interpréter des chansons d’artistes belges lors du concert de la Semaine de la langue française et de la Francophonie du 22 mars.
« Cette journée est organisée chaque année pour célébrer la langue française à travers divers événements. Pour l’année en cours, l’événement se déroulera du 15 au 23 mars dans le monde entier et au Burundi, il sera accueilli par l’ambassade de Belgique », a déclaré la directrice des affaires culturelles de l’institut, Laurence Galley, à Music In Africa.
« Nous sélectionnerons 15 candidats qui participeront à l'événement et les gagnants seront annoncés le même jour. Tous les participants recevront une carte de bibliothèque gratuite de l'Institut Français, tandis que les trois premiers se verront attribuer des cours de musique gratuits à l'institut ».
Laurence Galley a annoncé une performance spéciale de l'ambassadeur de Belgique, Bernard Quintin, un musicien connu sous le nom de Bernard Q.
La date limite de soumission des candidatures est fixée au 15 mars 2019. Les artistes retenus seront informés par courrier électronique.
Conditions
Les candidats doivent :
- Avoir 18 ans et plus
- Proposer des chansons d'artistes belges qu'ils pourraient interpréter
- Être des musiciens amateurs intéressés par la musique non traditionnelle
Stromae, Jacques Bel, Adamo, Lara Fabian, Axelle Red, Plastic Bertrand, Lio, Annie Cordy, Johnny Hallyday, Mauranne, Damso, Two Man Sound, Technotronic et Le Grand Jojo font partie des musiciens belges susceptibles d'être repris.
Les participants intéressés peuvent postuler en envoyant un enregistrement de leur interprétation par courrier électronique à cdm@ifburundi.org, avec le nom de la chanson et du compositeur.
Pour plus d'informations, consultez la publication d'origine ici.
Ci-dessous, une vidéo de l’un des artistes célèbres de Belgique, Stromae.
Comments
Log in or register to post comments