
« Mousso », Manssata invite au respect de la femme
Ce vendredi 8 mars, la chanteuse sénégalaise Manssata Sora avec Robert Falk et Alpha Athié, a fait paraître le titre « Mousso » en hommage à la femme.
- Manssata Sora dans « Mousso » (Photo) : Jempi Samyu
Sur un air mélancolique surplombé par la séduisante voix de Manssata, le morceau évoque la trahison et l'irrespect auxquels font face de nombreuses femmes dans leurs vies de couple.
Dans le clip tourné en Belgique, un homme marié et aisé mène avec insouciance une double vie, avant d'être surpris par son épouse dans les bras de sa maîtresse.
Un scénario loin d'être utopique, quand on sait que de nombreuses femmes vivent ce genre de situation au quotidien.
Le message de « Mousso » interpelle et rappelle à l'homme le respect qu'il doit à l'être qui accepte de partager fidèlement sa vie.
À la veille du 8 mars, journée internationale des femmes, beaucoup d'hommes pourraient se demander pourquoi tant de slogans en l'honneur femmes ?
La réponse de Manssata à travers son morceau est précise : « Tout homme qui a du succès est né d'une femme ».
Porteuse de vie et d'espoir pour l'humanité, la femme est célébrée dans cette réalisation collective.
En premier sur la liste des participants, le guitariste Robert Falk, un vétéran de la musique belge, membre de l'Orchestre Toubab, que Manssata a rencontré en 2017 et qui l'a fait chanter sur le CD Deggoo Teruu de son orchestre.
Alpha Athié (guitare/basse) et Octave Agbépénou (percussions) ont eux aussi ajouté leur touche à la mélodie aux fortes influences mandingues.
Produit par le groupe A3 Production, « Mousso » est à suivre en ligne sur YouTube et bien d'autres plateformes de distribution.
Most popular
Related articles









Comments
Log in or register to post comments