MHD incarcéré, ses concerts annulés
En détention provisoire depuis le 17 janvier dernier, le rappeur franco-guinéen MHD est obligé d’annuler ses concerts.
Sa tournée, prévue en 2019, risque de ne pas avoir lieu car le rappeur est toujours en détention provisoire. Le prince de l’afro-trap a déjà annulé une dizaine de dates, entre autre celui du 29 mars à AccorHotels Arena (anciennement appelé palais omnisports de Pari-Bercy).
Mise en examen pour homicide involontaire, la justice française le soupçonne d’avoir participé à une rixe (une bagarre) qui a tué un jeune de 23 ans dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018 à Paris. Si les faits sont avérés, MHD qui clame toujours son innocence, pourra être condamné à une peine de 30 ans de prison ferme.
En septembre dernier, celui-ci avait signé son retour avec un nouvel album intitulé 19. Salif Keïta, Yemi Alade, Dadju, Wizkid, ainsi que la rappeuse anglaise Stefflon Don ont collaboré sur cet opus. « Bébé », son featuring avec Dadju a été récemment certifié single d’or.
Précurseur de l’afro-trap, un genre musical mêlant le rap et de sonorités africaines, MHD se fait connaître grâce à une série de vidéos intitulée « Afro Trap » publiée en 2015 sur YouTube.
En mars 2016, il sort un premier opus de 15 titres baptisé MHD. Il fait un featuring avec Angélique Kidjo sur le morceau « Wanyinyin », il collabore aussi avec Fally Ipupa sur le titre « Ma vie ».
Il participe à de nombreux projets, notamment, avec Aya Nakamura sur le morceau « Problèmes », un extrait de l’album « Journal Intime ». Il est aussi invité par Maître Gims sur son album Ceinture Noire où il collabore sur le morceau « Appelez la police ».
En avril 2018, il se produit sur la scène de Coachella, le célèbre festival de musique populaire qui se tient chaque année en Californie (Etats-Unis).
Après la sortie de l’album 19, MHD avait déclaré vouloir mettre fin à sa carrière. Etait-il déjà au courant de ses problèmes judiciaires ?
Ses clips cumulent plus de 800 millions de vues sur YouTube.
Comments
Log in or register to post comments