Alpha Blondy à l'affiche des Couleurs Urbaines
Le chanteur ivoirien Alpha Blondy prendra part à la 11e édition du Festival Couleurs Urbaines, qui se tiendra du 31 mai au 1er juin prochain en France.
Cela fait 11 ans que les Couleurs Urbaines communiquent leur ferveur festive à l'agglomération toulonnaise qui les accueille chaque printemps.
Cette année, le comité d'organisation du spectacle a jeté son dévolu sur la star ivoirienne Alpha Blondy, pour attirer encore plus de festivaliers.
Avec sa forte renommée, le chanteur africain est une des grandes figures de la musique reggae, qui est une des composantes des musiques urbaines.
L'auteur de l'album Human Race, paru en août 2018, sait non seulement se déchaîner sur scène, mais aussi, il instruit et inspire.
Dans sa dernière oeuvre, faite d'un séduisant oecuménisme, il cite le Coran, la Bible, mais aussi le scientifique britannique Stephen Hawking, pour redire sa foi en Dieu, mais aussi en l'humanité.
Son énergie et ses puissants messages, Alpha Blondy les délivrera certainement sur la scène des Couleurs Urbaines à la fin de ce mois.
Beaucoup d'autres artistes prendront également part à l'événement ; on pourrait citer notamment Kankan Vanupié, Rakoon, Taiwan MC, S'N'K ou encore Iseo & Dodosound.
Sur les réseaux sociaux, l'annonce de la participation d'Alpha Blondy à la 11e édition des Couleurs Urbaines a été likée par plusieurs milliers de mélomanes.
Un jeu concours a même été lancé, pour permettre à 4 mélomanes de bénéficier de 2 places pour prendre part à l'ensemble du festival.
La participation est simple, il suffit de répondre à une mini-quizz sur Alpha Blondy ici.
Comments
Log in or register to post comments