Festival Gnaoua 2019 : découvrez le programme
Le royaume marocain accueillera du 20 au 23 juin prochain, la 22e édition du Festival Gnaoua et musiques du monde. Découvrez le programme de l'événement.
Dans son fief, la séduisante ville d'Essaouira (Maroc), le Festival Gnaoua recevra une nouvelle fois ses nombreux visiteurs, pour d'inoubliables moments de musique.
Opération séduction du spectacle marocain, qui compte cette année, réunir une belle brochette d'artistes locaux et internationaux, pour proposer à son large public, un spectacle digne de sa réputation.
Au programme : Hassan Boussou, Osain Del Monte, Omar Hayat, Moh! Kouyaté, Abdelkebir & Hicham Merchane, Said Boulhimas, Issaoua, Fathella Chaouki, Rachid Ladhass, Mahjoub El Gouchi, Abderrazak Moustakim, Majid Bekkas, l'Ensemble Afro Gnaoua Jazz, Beetwenata, Mogador Band et bien d'autres artistes.
Durant ses 3 jours de spectacle, le festival occupera tour à tour, la Place Moulay Hassan, la plage d'Essaouira, le bastion Borj Bab Marrakech, Dar Souiri, Dar Loubane la Zaouia des Issaoua.
L'édition 2019 proposera plus de 20 concerts, des résidences et fusions musicales ; mais aussi des ateliers, des rencontres et débats au forum du festival, des discussions libres et des moments d'échanges informels à l'Arbre à Palabres.
Le Festival Gnaoua 2019 prévoit également des expositions, sans oublier la traditionnelle parade d'ouverture, ainsi que tous les moments off à vivre à Essaouira.
Lancé en 1997, le Festival Gnaoua et musiques du monde s'engage pour la préservation et la valorisation de la rayonnante la culture Gnaouie, que le Maroc souhaite inscrire à la liste du patrimoine culturel immatériel de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).
Chaque année, il permet aux aux Maâlems, dépositaires d’une longue tradition musicale et mystique, de monter sur scène aux côtés d’artistes universels et de créer des instants de musique uniques.
Vous pouvez avoir plus d'informations, sur le site officiel du festival.
Comments
Log in or register to post comments