Appel à candidatures : Hub Programme du British Council
Le programme artistique du British Council pour l’Afrique de l’Ouest, invite les creative hubs du Sénégal, du Ghana, du Nigeria, de la Sierra Leone et du Royaume-Uni, à postuler à un programme de développement qui leur est destiné.
Le Hub Programme aidera les managers à renforcer leurs capacités par le biais d’un programme d’apprentissage et de réseautage entre animateurs et entre pairs, destiné aux gestionnaires ou aux fondateurs de hubs.
Le programme aidera également les hubs participants à développer leurs services de soutien aux entreprises, renforcer leurs capacités et améliorer leurs service-conseil aux artistes et aux entrepreneurs créatifs.
Le résultat escompté du programme est la mise en place d’un réseau plus dynamique et plus puissant de Hubs en Afrique de l’Ouest et au Royaume-Uni, afin d’accroitre la capacité des écosystèmes créatifs.
Au Sénégal
25 hub managers, responsables d'organisations dans le secteur créatif et facilitateurs (conseillers en stratégie, bailleurs de fonds, prestataires de services professionnels dans le secteur créatif) seront retenus dans le cadre de cet appel, pour participer au programme de développement destiné aux managers et responsables d’entreprises créatives du Senegal.
Les 25 lauréats pourront également être appelés à suivre une seconde formation au Nigeria ou au Ghana, et faire partie des 5 candidats à participer à un voyage d'étude au Royaume-Uni, pour se créer un réseau et une expérience dans les industries culturelles et créative à l'international.
Comment soumettre sa candidature ?
Les entrepreneurs culturels désireux de prendre part au programme, peuvent s'inscrire en remplissant ce formulaire.
Date limite de candidature : lundi 8 Juillet 2019 à minuit GMT.
À propos du British Council
Fondé en 1934, le British Council a plus de 200 bureaux dans 110 pays et territoires. L'institut implanté au Sénégal depuis 1982 couvre la sous région en Afrique de l'Ouest Francophone. Basée à Dakar la structure possède un bureau et un Centre de Langue dans la capitale sénégalaise.
En plus du côté éducatif, le British organise régulièrement des évènements liés à la culture tout en offrant des opportunités avec le Royaume-Uni.
L'appel intégral est à consulter ici.
Comments
Log in or register to post comments