Shan'L, Niska, Daphné : les 10 clips à découvrir ce mois
Découvrez notre sélection des vidéos pour ce mois de juillet, une ballade musicale entre rumba, afropop, zouk et RnB.
« Poupish » – Shan'L
La reine de « Tchizambengue » revient avec un nouveau clip aux accents zouk, intitulé « Poupish ». Le morceau qui raconte une histoire d’amour, est bien différent de « C'est pas les gbés gbés gbés », un titre rythmé et dansant, dont la vidéo cartonne sur YouTube depuis sa sortie en mars dernier. « Poupish » un extrait du prochain album de la star gabonaise, baptisé Eklektik 2.0.
« Du lundi au lundi » - Niska
Le « charo boy » opère un retour en force avec le clip « Du lundi au lundi ». Sur la vidéo, on voit Niska arborer fièrement un gilet de sauvetage. Aurait-il survécu à un crash ? Le clip cartonne sur YouTube, et a déjà été suivi plus de quatre millions de fois, en seulement 48 heures.
« Doucement » - Daphné
La star camerounaise d’afropop opère un retour en force après plusieurs mois d’absence. Sa dernière sortie, « Ne lâche pas » remonte de janvier. Le nouveau clip « Doucement » réalisé par Dr. Nkeng Stephens, connaît un bon début. La vidéo a été suivie plus de 100.000 fois en seulement 24 heures. Daphné nous réserve de nombreuses surprises pour cette deuxième moitié de l’année.
« Argent » - Blanche Bailly
Money, l’argent, la clé de la réussite selon Blanche Bailly. La chanteuse camerounaise nous dévoile un beat à la sauce afropop. Le morceau composé par Blanche, est produit par I.V.O. Le clip est réalisé par le célèbre Dr. Nkeng Stephens. « Argent » est parti pour faire un carton, la vidéo enregistre plus de 200.000 vues en seulement quatre jours.
« Penzi » - Ya Levis (feat Diamond Platnumz)
L’étoile montante de la rumba congolaise, Ya Levis, signe un duo inédit avec le chanteur tanzanien Diamond Platnumz. « Penzi » est l’une des chansons phares de son nouvel EP « El Mayalove ». Dans « Penzi », on peut écouter Diamond, qui chante la plupart du temps en swahili, interprété quelques passages en français. La vidéo tournée à Paris, a été suivie plus d’un million de fois en seulement deux semaines.
« La loi du talion » - Gaz Mawete
Alors que son dernier clip « Antidote » n'a pas fini de plaire aux fans, Gaz Mawete dévoile « La loi du talion ». Le morceau est un mélange de rumba et de pop. Déception, vengeance, trahison, Gaz veut rendre la monnaie de sa pièce à son ex, qui l’a quitté.
« Guerrier » - Hiro
Sur ce clip, aux accents zouk, on découvre une fois de plus le charme et la prestance d’Hiro, qui nous emballe avec une chanson d’amour, son sujet de prédilection. « Guerrier » est un extrait de « Erratum », le nouvel album du chanteur franco-congolais dévoilé il y a quelques jours.
« La femme de quelqu’un » - Singuila (feat Koffi Olomidé)
Après « Ma Go », Singuila dévoile la deuxième partie de sa trilogie, en featuring avec Koffi Olomidé. Dans ce morceau, parle de son ex, qui s'est retrouvée dans les bras d’un autre. Malgré leur séparation, le chanteur continue à l’aimer. « Mes sentiments n’ont pas changé. Mais on ne peut plus te déranger. Tu es la femme de quelqu’un », dit-il.
« La vie c'est un tour » - Nabila (feat Mink’s)
La jeune artiste camerounaise nous livre un avant-goût de ce que sera son prochain EP. Elle collabore avec le rappeur Mink’s. Pour Nabila, la vie nous présente des surprises, on pourrait amener un jour à vivre la même situation, à passer par les mêmes difficultés, parce que la vie c'est chacun son tour. Le son, aux allures de dance hall, est produit par DJ Kessy.
« Pi Pi Pi » - Koffi Olomidé (feat Naza et KeBlack)
Le chanteur de rumba congolaise dévoile son duo avec Naza et KeBlack. Le clip, très dansant, a été tourné dans un club privé de la capitale française. « Pi Pi Pi » est un extrait du futur album de Koffi Olomidé, Légende. Les fans du « grand mopao » (le surnom de l'artiste congolais) apprécieront ce cocktail musical, un mélange de rumba et d’afropop.
Comments
Log in or register to post comments