Apple Music rend disponible son outil d’analyse à tous les artistes
Les artistes peuvent désormais accéder à l'outil d'analyse Apple Music for Artists dans une application iPhone.
« Apple Music for Artists est là. Nous avons écouté la communauté d’artistes et avons intégré vos commentaires pour créer le meilleur outil vous permettant de comprendre les performances de votre musique à travers le monde », a tweeté la société américaine dans un tweet.
Apple Music for Artists a déjà été lancé en tant que produit accessible uniquement sur le Web dont la version n’était jusque-là réservée qu’à un petit groupe d’artistes. Avec l'application iPhone les artistes auront accès aux données sur les habitudes d'écoute des fans semaine après semaine, mettant en évidence le nombre de pistes enregistrées, d'achat de chansons, depuis le lancement d’Apple Music en juin 2015.
Apple Music for Artists fournit également des données sur la démographie des auditeurs basées sur des facteurs tels que l'âge et l'emplacement, ce qui pourrait aider les artistes et les labels de musique à planifier des tournées et des lancements de produits.
La page d'accueil fournit aux utilisateurs, des informations importantes, tels que les vues et les performances de vidéos musicales, des auditeurs quotidiens, ainsi que les playlists auxquelles vos chansons ont été ajoutées.
Le seul inconvénient est le fait que l'application ne donne aucun détail sur une ville spécifique ou un groupe d'âge qui a écouté une chanson.
Selon la société, l’outil d’analyse a été créé spécialement pour les musiciens indépendants qui, autrement, n’auraient pas accès à une analyse approfondie des habitudes d’achat et d’écoute des fans.
De plus, Apple a également intégré les données de Shazam, l’application d’identification et de reconnaissance musicale, rachetée par la marque à la pomme en décembre 2017. Les données analysées depuis Shazam permettront aux artistes de trouver des informations telles que les villes et les pays où la plateforme est utilisée.
Shazam a été téléchargée plus d’un milliard de fois dans le monde. L’application est utilisée plus de 20 millions de fois par jour, pour identifier les chansons.
Comments
Log in or register to post comments