Le Nigérian Banky W confirmé pour ACCES 2019
Banky W sera présent à la conférence ACCES 2019, qui aura lieu les 28, 29 et 30 novembre 2019.
Banky W participera à la série ACCES Conversations où il parlera de son implication dans l'industrie du divertissement nigérian ainsi que de ses activités entrepreneuriales et philanthropiques.
ACCES Conversations a lors de sa dernière édition, reçu des professionnels renommés de l'industrie musicale tels que Mr Eazi, Blinky Bill, Blick Bassy et l'ancien manager de Fela Kuti, Rikki Stein.
Banky W rejoint à Accra, Sarkodie (Ghana), Samini (Ghana) et Efya (Ghana), ainsi que des professionnels du secteur de la musique, dont la vice-présidente de Chocolate City, Aibee Abidoye (Nigeria), la directrice de Boomplay Ghana Elizabeth Ntiamoah (Ghana), Oye Akideinde, directeur général MusicTime – Simfy (Nigéria), Lee Parsons (Royaume-Uni), fondateur de Ditto Music, Joe Chialo (Allemagne), directeur général d'Airforce1 Records, Rita Ray (animatrice radio, DJ et curatrice) et Mark Levine (US), musicien nominé aux Grammy Awards.
ACCES se déroulera pour la première fois au Ghana, occupant les trois sites que sont l'Académie des arts et des sciences, l'Alliance Française et le Gold Coast Hub. L’événement proposera des panels et présentations, des séances de networking, des showcases d’artistes de tout le continent africain et de la diaspora.
À propos de Banky W
Né en 1981 à Olubankole Wellington, Banky W a grandi entre le Nigéria et les États-Unis. Il a entamé sa carrière musicale après avoir co-fondé le label Empire Mates Entertainment (E.M.E.) en 2002, alors qu'il étudiait au Rensselaer Polytechnic Institute de l'État de New York. En 2009, il s'installe au Nigeria et ouvre une filiale de son label à Lagos, où il signe Wizkid, Niyola, Shaydee et Skales.
La carrière musicale de Banky W a pris de l’ampleur en 2005 après la sortie de son premier album Back in the Building. M. Capable (2008). Il est aussi l'auteur de The W Experience (2009) et R & BW (2013).
Banky W est l'initiateur de I Am Capable, une bourse qui vise à couvrir les frais de scolarité des élèves défavorisés répondant aux critères requis pour étudier dans des universités privées. Il participe également au projet Light Up Nigeria, qui vise à encourager le gouvernement nigérian à fournir de l'électricité de manière constante dans le pays.
À propos d'ACCES
ACCES est un événement commercial panafricain permettant aux acteurs de l'industrie de la musique d'échanger des idées, de découvrir de nouveaux talents et de créer des liens commerciaux. ACCES a lieu chaque année dans une ville africaine différente et attire des acteurs de l'industrie musicale du monde entier.
ACCES est organisé par la Music In Africa Foundation, une organisation panafricaine à but non lucratif, avec le soutien de Siemens Stiftung, du Goethe-Institut, du Festival Reeperbahn, de l’Alliance française, de BMG, de MediaSound Hamburg, de Multimedia Group, Africa Art Lines, Afrikayna, le Gold Coast Hub, de Year of Return, le Fonds Prince Claus et la subvention ANT Mobility de Pro Helvetia Johannesburg, financée par la Direction du développement et de la coopération (DDC).
Cette année, ACCES a établi un partenariat avec le festival Reeperbahn. Le partenariat crée un cadre permettant au festival de collaborer avec ACCES afin de faciliter des engagements commerciaux durables et des échanges entre entreprises et professionnels de la musique européens et africains, ainsi que la création d’opportunités de performance pour les musiciens des deux territoires.
Suivez-nous sur Twitter, aimez-nous sur Facebook et inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle.
Comments
Log in or register to post comments