Trace annonce l’acquisition d’une station de radio au Kenya
Le groupe de médias Trace a racheté Qwetu Radio spécialisée dans la diffusion de contenu musical au Kenya.
Trace qui s’intéresse de plus en au marché local de la musique, veut se positionner au Kenya et renforcer sa présence dans la sous-région où le groupe possède déjà Trace Mziki qui diffuse essentiellement les artistes de l’Afrique de l’est.
Trace ambitionne de faire de Qwetu Radio, le leader de la radio musicale au Kenya d’ici à 2022. « Nous travaillons actuellement à l'élaboration d'un modèle d'entreprise durable, après quoi nous introduirons une gamme diversifiée de produits et de plateformes visant à répondre à l'intérêt croissant pour la musique urbaine et la culture du divertissement au Kenya », a indiqué Olivier Laouchez, PDG et cofondateur de Trace.
Trace qui s’installe désormais au Kenya, gère 8 radios FM implantées pour la plupart dans les régions francophones, notamment au Sénégal, Côte d’Ivoire, Haïti, Guadeloupe, Martinique. En RDC, le groupe s’est associé avec l’opérateur mobile Africell pour lancer Trace FM qui émet depuis Kinshasa.
À part la radio, Trace édite 13 chaînes musicales disponibles dans 160 pays. L’entreprise basée en France, a récemment lancé Trace Afrikora dédiée à la musique ouest-africaine.
Le groupe propose également une offre de streaming Trace Play qui donne accès à ses chaînes de télévision, stations de radio, ainsi qu'à des contenus exclusifs et originaux.
En outre, Trace envisage de lancer Trace Academia, un portail éducatif en ligne gratuit qui permettra aux jeunes de développer leurs talents dans le secteur des industries culturelles et créatives.
Comments
Log in or register to post comments