Jah Moko Family
Bio
Jah Moko Family est une formation musicale d'Afrique de l'ouest
Cease fire Marfa Bla est le premier album de Tiemoko Kone dit Jah Moko.
Composé de 10 titres, cet album reflète toute une inspiration aux sonorités roots et mandingues, dont les textes, pour la plupart en bambara (langue maternelle de l'artiste), évoquent la paix, le pardon et la réconciliation. C'est avant tout un hommage à son pays natal, le Mali, mais aussi au continent Africain tout entier.
C'est dans les années 90 qu’il fait ses débuts dans le rap avant de trouver son inspiration dans la culture Rasta. Cette influence ne le quittera plus et lui permet de véhiculer son message de paix et de liberté. Après avoir produit plusieurs morceaux dans les années 2000, il revient aujourd'hui avec un album réalisé entre Montpellier, Dakar et Bamako, sorti officiellement le 20 août 2017.
Ayant fait partagé sa musique avec Bamako roots au Mali, Jah Moko dorénavant installé au Sénégal évolue avec une formation composée de musiciens sénégalais, maliens et français formant la nouvelle Jah Moko family.
Avec la collaboration de Orphée, Bob Dynaa et Manjul, Jah Moko se retrouve face à lui même dans des rythmes dub et reggae roots, métissés d’instruments traditionnels d’Afrique de l'Ouest, convaincu plus que jamais que la musique peut jouer un rôle important dans l’évolution du monde et le changement des mentalités..