Maroc - Coronavirus : la 23e édition du festival Gnaoua reportée
La 23e édition du Festival Gnaoua et Musiques du monde, initialement prévue du 25 au 28 juin prochain, a été reportée à une date ultérieure, conformément aux mésures de sécurité prises par le gouvernement marocain contre la propagation du coronavirus.
La promotrice de l'événement, Neila Tazi, s'est elle-même chargée d'annoncer le report aux mélomanes marocains, à travers un communiqué relayé par les médias locaux.
La directrice du Festival Ganoua et Musiques du Monde a toutefois précisé qu'il est hors de question d'annuler la 23e édition de sa manifestation, qu'elle tient à organiser avant la fin de l'an.
Une prise de position, qui devrait redonner espoir à la scène live marocaine, marquée ces derniers jours par une série noire d'annulations de spectacles.
À titre de rappel, Mawazine, Timitar et le Festival des Musiques Sacrées de Fès, 3 grand rendez-vous du calendrier culturel marocain, avaient tour à tour annoncé l'annulation de leurs éditions 2020.
Le coronavirus (Covid-19) qui poursuit son effroyable propagation à travers le monde, a déjà fait plusieurs victimes au Maroc ; 66 cas et 3 décès selon la presse locale.
Pour faire face à l'avancée de la maladie, le gouvernement du royaume a adopté des mesures drastiques, parmi lesquelles, l'interdiction des rassemblements culturels et sportifs.
À propos du Festival Gnaoua et Musiques du monde
Lancé en 1997, le Festival Gnaoua et Musiques du monde s'engage pour la préservation et la valorisation de la rayonnante la culture Gnaouie, désormais inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.
Chaque année, il permet aux aux Maâlems, dépositaires d’une longue tradition musicale et mystique, de monter sur scène aux côtés d’artistes universels et de créer des instants de musique uniques.
Comments
Log in or register to post comments