Africa Day Benefit Concert : les stars de la musique africaine vous donnent rendez-vous le 25 mai
Le 25 mai prochain, les ténors de la musique africaine sensibiliseront sur le Covid-19 à l'occasion d’un grand concert virtuel initié par l’acteur et artiste britannique originaire de Sierra Léone, Idriss Elba
La date du 25 mai choisie pour cet événement, coïncide avec l’Africa Day, la journée l’Afrique. Lors de ce concert virtuel, les célébrités africaines collecteront des dons pour soutenir les familles africaines touchées par la pandémie du Covid-19.
Parmi les artistes qui se produiront à l’Africa Day Benefit Concert At Home, on pourra mentionner, Angélique Kidjo (Bénin), Fally Ipupa (RDC), Burna Boy (Nigeria), Toofan (Togo), Yemi Alade (Nigeria), Sho Madjozi (Afrique du Sud), Sauti Sol (Kenya), Diamond Platnumz (Tanzanie) et Tiwa Savage (Nigeria).
Idriss Elba, le promoteur de ce concert, a déclaré que ce show était l’occasion de mettre en lumière « les arts africains au profit de l’Afrique et de son peuple ». « Un continent de cette taille devrait trouver les ressources nécessaires afin de se défendre et protéger les uns les autres à un moment comme celui-ci. C'est important pour l'avenir et l'histoire ne l'oubliera pas » a indiqué l’acteur britannique récemment guéri du Covid-19.
Le show de deux heures sera diffusé en direct sur la chaîne MTV Base Africa et sur YouTube.
« La musique est un outil puissant qui réunit les Africains et l’Africa Day Benefit At Home est un excellent moyen de rassembler les gens et de soutenir une grande cause », a déclaré Alex Okosi, directeur général des marchés émergents en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique de YouTube.
« La pandémie de Covid-19 a affecté les moyens de subsistance de millions de personnes à travers le continent et va nécessiter un effort massif de collaboration si nous voulons y parvenir », indique pour sa part Monde Twala, vice-président directeur de ViacomCBS Networks Africa, propriétaire de MTV Base Africa.
Depuis le début de la pandémie sur le continent, les initiatives se multiplient pour accompagner les efforts des gouvernements africains dans la lutte contre le coronavirus. Plus de 70 personnalités, artistes et humoristes de la scène africaine et internationale ont participé le week-end dernier à un autre spectacle « Africa At Home, ensemble contre le corona » organisé par Canal+ et Universal Music Africa.
Comments
Log in or register to post comments